750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
10 août 2010

Fromage frais ail et fines herbes

Fromage_frais

Si comme moi, vous aimez confectionner votre pain,
vos pâtes, vos confitures, votre magret séché  ...
vous apprécierez forcément de
faire votre fromage frais ...

C'est une version "ail et fines herbes" que je vous propose,
mais vous pouvez l'aromatiser avec d'autres ingrédients, selon vos envies.

Fromage_frais

Ingrédients :

1 litre de lait
1 c.s rase de gros sel
1 dl de vinaigre de vin blanc

Ciboulette
Persil
1 gousse d'ail

Fromage_frais    Fromage_frais


Préparation
:

Chauffer le lait jusqu'à ébullition, retirer du feu
Ajouter le sel et le vinaigre
Mélanger délicatement avec une cuillère et laisser cailler 5 minutes
Verser dans une passoire tapissée d'un torchon propre, laisser refroidir
Replier le torchon et presser légèrement pour extraire le petit lait
Ajouter la ciboulette ciselée, le persil haché 
et la gousse d'ail pressée, mélanger

Fromage_frais

imprimante_03    imprimer la recette


D'autres recettes de tartines et sandwichs
Tartines courgettes et feta
Tartines " Pizza "
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
A
Super recette. Je viens de la tester avec du lait demi-écrémé, ça fonctionne parfaitement. Je n'en reviens pas de la rapidité et de la facilité de cette recette. Sans oublier que ça a un vrai bon goût de fait maison ! merci pour le partage.
A
et très intéressant. Quel lait peut-on prendre? Le demi-écrémé fonctionnera-t-il aussi bien que le lait entier?<br /> Merci de votre réponse.[Pouce]<br /> <br /> Annie
M
Moi aussi je fais du fromage frais maison !<br /> Celui que je fais est du cottage cheese...<br /> Un fromage frais anglais, trop peu connu en France :(<br /> Miam !
K
A tester c'est sûr !! Ça doit être très bon !!
A
Très jolie recette, je la note, merci!
Albums Photos
Publicité
Publicité