750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
10 septembre 2009

Croissants au jambon

P1150287b

Voici de mignons petits croissants pour l'apéro !
Je les ai réalisés
en quelques minutes grâce au croissantier de Betty Bossi 
Il est évidemment possible de conf
ectionner ces amuses-bouches sans cet ustensile ...

P1150276b P1150271b

Ingrédients :

1 abaisse de pâte feuilletée
80 grammes de jambon en tranches
2,5 c.s. de séré à la crème (ou fromage blanc)
1 c.s. de persil (haché)
sel, poivre
1 jaune d'oeuf

P1150281b

P1150295b

Préparation :

•Hacher finement le jambon et le persil
•Mélanger le séré avec le jambon/persil haché
•Assaisonner avec le sel et le poivre
•Dérouler l'abaisse de pâte, poser le croissantier dessus
(il faut que la pâte soit bien froide), presser régulièrement

•Étaler la farce avec une spatule
•Soulever délicatement le croissantier et le retirer
•Rouler les croissants vers la pointe, écraser légèrement les deux bouts
•Poser les croissants sur une plaque garnie d'un papier cuisson en les espaçant
•Dorer avec le jaune d'œuf dilué avec quelques gouttes d'eau
•Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 220 degrés
•Sortir les croissants du four, les laisser refroidir sur une grille

P1150297b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes pour l'apéritif
Blinis à la mousse de jambon
Roulade à la ricotta et au jambon
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
M
Tres bien le croissantier betti bossi , il est vrai que l'utiliser pour 16 croissants uniquement c'est un peu bête. ?.pour ma part je fais un atelier croissants de temps en temps avec les enfants les mercredis pluvieux et je congele a plat et crû! !!!! On en fait bien sûr pour le goûter sucres ou salés et le reste auu congelo , un fois congeles je les mets en sac par caregories.rapide quand j'en ai besoin je badigeonne a l'oeuf et 18 min au four a 200* c'est top !!
N
Bjr , j'adore les minis croissant en apéro mais trop long a couper et j'ai chercher partout pour trouver un moule que j'ai trouver mais c'était en Suisse et livré pas en France , ouf enfin je suis heureuse j'ai trouvé un site en France je vous donne l'adresse : www.suner-gif.com hop la en cuisine :-) J'ADORE :-)
A
superbe une fois réalisé!
*
hum justement c'est l'heure de l'apéro!<br /> bises à toi!
M
bonoir, je suis à la recherche de ce croissantier depuis deux semaines, impossible de pouvoir le trouver, sur le site de betty bossi,il est introuvable,comment faire aurriez-vous une idée?<br /> je vous remercie d'avance ,je me trouve en Alsace.<br /> mj[Fleur] [Coeur]
Albums Photos
Publicité
Publicité