750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
12 mars 2008

Blinis à la mousse de jambon

P1100982b

Les blinis sont des petites crêpes épaisses d'origine slave
qui sont parfaites comme base pour toute sorte de tartinades ...
aujourd'hui, je vous les propose avec une mousse de jambon

(pour info : en Russie les blinis s'appellent des "oladii"
et ce qu'ils nomment des blinis ressemblent à nos crêpes ...)

P1100966b

Ingrédients :

Pour les blinis (une quarantaine)

1 yogourt grec ou bulgare
1 oeuf
1 pot de yogourt de farine
1/2 sachet de levure chimique
sel

P1100975b

Pour la mousse de jambon

150 grammes de jambon en tranches
100 grammes de boursin (ail et fines herbes)
2 c. à soupe de séré maigre (fromage blanc)
poivre du moulin
1 c.à café de persil lyophilisé

P1100957b

Préparation :

les blinis
Mélanger tous les ingrédients ensemble
Laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur
Verser des petites portions de pâte dans une poêle chaude 

Quand le dessus des blinis commence à faire des trous, les retourner et poursuivre la cuisson 2-3 minutes

La mousse de jambon
Mixer le jambon avec le séré et le boursin
Ajouter le persil lyophilisé et quelques tours de moulin à poivre

Mettre la mousse de jambon dans une poche à douille et dresser sur les blinis

P1100977b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes pour l'apéritif
Feuilletés au fromage de chèvre et tomates cerise au miel et au thym

Cake Roquette, tomates séchées et pignons
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
A
Est-il possible de préparer une quantité de blinis à l'avance et de les congéler?
O
Voici qui change des petits gâteaux, ils seront en 1ère ligne lors de mon prochain apéritif ;-)
P
Merci beaucoup pour cette bonne recette de blinis à la mousse de jambon. Je l'ai imprimée et la préparerai lors d'un prochain apéro. [Pouce]<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée<br /> paola
M
huuuuum!! ça doit être bien bon!! biises micky[Pancarte]
M
je fais la meme recette de blinis, <br /> mais je note ton idée de garniture.Merci
Albums Photos
Publicité
Publicité