750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
6 septembre 2009

Brownies aux noix de Pécan et noisettes

P1160940b

Qui ne connait pas les brownies?
Les brownies sont des délicieux gâteaux  au chocolat,
très fondants et croquants en même temps grâce aux fruits secs

Je les ai faits avec des noix de Pécan et des noisettes,
mais vous pouvez incorporer d'autres variétés de fruits secs
tel que des noix, des amandes, des noix de macadamia ...

Je vous conseille de les déguster tièdes, c'est encore meilleur!

  P1160945b

Ingrédients :

200 grammes de chocolat
100 grammes de beurre
3 œufs
100 grammes de sucre
40 grammes de noix de Pécan
40 grammes de noisettes
90 grammes de farine

P1160932b  P1160923b

Préparation :

•Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie
•Battre dans un bol les œufs et le sucre jusqu'à ce que
le mélange blanchisse et soit mousseux

•Ajouter le mélange chocolat/beurre légèrement refroidi aux œufs, mélanger
•Ajouter la farine, les noix de Pécan et les noisettes, mélanger
•Verser la préparation dans un plat carré beurré d'environ 20 cm de côté,
(j'ai recouvert le fond avec du papier sulfurisé)

•Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés 20-25 minutes

P1160928b
imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes au chocolat
Gâteau Choco-Noisettes
Moelleux choco-coco en pot de grès 
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
I
Bonsoir, les noix de pecan tu les achètes salées ???
H
Bonjour,<br /> <br /> depuis que j'ai trouvé votre recette de brownies.... j'ai du la faire au moins une dizaine de fois (la fille pas gourmande...).[slurp]<br /> <br /> Maintenant, à chaque fois que je prépare un sorbet (surtout à la framboise) je fais un brownies.<br /> <br /> Alors vraiment : MERCI !!! [Bravo]
A
melangez noisette et noix de pecan, ca doit etre vraiment bon, j'y penserais la prochaine fois que je ferais un brownies
N
C'est la fête des brownies sur la blogo. Le tien a l'air particulièrement réussi et c'est le genre de gâteau auquel je ne résiste pas :)
M
Magnifique brownies !!! j'en piquerais volontiers une part pour mon gouter !!
Albums Photos
Publicité
Publicité