750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
5 février 2007

Moelleux choco-coco en pot de grès

P1000914b

Mon fils avait invité un copain pour manger alors pour leur dessert,
J'ai fait ces petits pots de moelleux choco-coco
J'ai trouvé la recette sur le forum de supertoinette clic webmaster_367  web153
J'ai diminué un peu les quantités de beurre et de sucre pour alléger un peu

P100011926a

Ingrédients :

200 grammes de chocolat noir
175 grammes de beurre demi-sel
150 grammes de sucre
4 oeufs
4 c.à soupe de farine
80 grammes de noix de coco

Préparation :


•Faire fondre au bain marie le chocolat concassé
•Rajouter le beurre, hors du feu et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu
•Ajouter le sucre et fouetter bien ce mélange afin d'obtenir une pâte bien lisse
•Battre les oeufs en omelette et les incorporer au mélange chocolaté
•Ajouter les 4 cuillères à soupe de farine et la noix de coco, mélanger
•Répartir la pâte dans des petits pots en grès beurrés et farinés
•Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 140 degrés

La recette était prévue pour 6 pots ... mais au bout de 30 minutes de cuisson,
ils avaient tellement gonflé que ça commençait à déborder de partout Forum16

J'ai pris 2 pots de plus et réparti ce qui débordait dedans,
j'ai aussi rallonger la cuisson de 10 minutes (l'intérieur était encore tout liquide)

P10001907b

P10001921c

P10001942b

Verdict :

La présentation n'était pas top, mais ils étaient excellents
j'en referai en remplissant un peu moins les pots...

D'autres recettes au chocolat
Gâteau Choco-Noisettes
Gâteau au chocolat 
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
H
Je suis depuis plus de 5 minutes sur ton site que je découvre avec bonheur!! Tu cuisines de magnifiques recettes!!!Bravo!! J'ai beau avoir déjà mangé, tes desserts me redonnent faim!!!<br /> [Bravo]
T
Très sympa dans les pots de grès.<br /> Vous avez dû en manger des yaourts au lait entier ;o) lol
N
c'est dommage pour la présentation... ils étaient sympa avant de retomber...à re-tenter
S
C'est dommage que ça retombe !<br /> Mais ça devait être délicieux !
M
Où la la ..... qu'est ce que tu as du pester quand tu as vu la pâte se faire la "malle" . C'est sympa de cuire dans des pots. Et puis c'est le goût qui compte en premier.<br /> bises amicales
Albums Photos
Publicité
Publicité