750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
5 février 2009

Cupcakes au chocolat

P1150142ab

Qu'est-ce qu'un cupcake ....
C'est le nom donné en Grande Bretagne et aux USA à des petits gâteaux
cuits dans une caissette en papier et décorés avec un glaçage
 

Ceux que je vous propose aujourd'hui sont inspirés d'une recette
de mon compatriote Claude-Olivier,
et je peux vous assurer que si vous vous lancé dans leur fabrication,
vous aurez beaucoup de succès ...

P1150174b

Ingrédients :

(pour 10-12 cupcakes)

150 grammes de farine
100 grammes de sucre
20 grammes de poudre d'amandes
1 c.c. de levure
1 pincée de sel
100 grammes de chocolat noir
50 grammes de beurre
1,2 dl de lait
2 oeufs

P1150138b

Toping et décor :

4 c.s. de Nutella
4 c.s. de philadelphia
Perles de sucres colorées

P1150141b

Préparation :

•Mettre dans un saladier la farine, le sucre, la poudre d'amandes,
la levure et la pincée de sel, mélanger
•Faire fondre le chocolat avec le beurre 
•Verser le mélange au chocolat, le lait et les oeufs battus sur le mélange sec,
mélanger avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
•Versez la pâte dans des moules à muffins ou dans des caissettes
en papier en remplissant aux trois-quarts
•Cuire 15-20 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés
•Laisser refroidir sur une grille
•Mélanger le Nutella avec le Philadelphia, mettre dans un petit sachet en plastique
•Couper un coin du sachet afin d'avoir une petite ouverture, garnir les cupcakes
•Parsemer quelques perles de sucres colorées

P1150146b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Cupcakes de fête
Muffins aux canneberges et pistaches
et encore d'autres ici

P1150153b P1150154b P1150157b P1150159b

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> merveilleux ces petites cupcakes, tellement merveilleux que j'aimerais les faire seulement je ne sais pas où trouver du philadelphia ??<br /> Peut être peut on le remplacer par autre chose?<br /> <br /> Mercii
C
comment ce fait il que je n'ai pas vu ce billet avant ??? pas trop le temps...mais cela me donne envie d'en refaire ;-) biz et merci pour le clin d'oeil
B
Merci Sophie [Pouce]de m'avoir signalé qu'il manquait le temps de cuisson , mon oubli a été corrrigé
S
J'ai voulu me lancer dans la confection de tes magnifiques cup cakes mais je n'ai pas trouvé le temps de cuisson.Merci de ta réponse
*
sympa comme tout les cupcakes !<br /> comment vas tu?<br /> bisous
Albums Photos
Publicité
Publicité