750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
1 décembre 2008

Cookies en bocal ... un cadeau gourmand original!

P1100607b


Voilà une idée originale de cadeau gourmand à offrir
pour les fêtes de noël ou pour toutes autres occasions.
il suffit d'imprimer ou de recopier la recette
et de la joindre au bocal rempli avec les ingrédients secs

P1100602b


Pour un bocal de 1 litre de contenance
(environ 30 cookies)

Ingrédients :

35 grammes de son de froment
80 grammes de sucre blanc
80 grammes de sucre brun
190 grammes de farine
¼ de c.c. de levure chimique
15 grammes de Rice Krispies
160 grammes de pépites de chocolat

Répartir les Ingrédients de base dans
le bocal en formant des couches
P1100604b


Ingrédients pour la finition
:

125 grammes de beurre ramolli
1 oeuf
2 c.c. d'eau

P1100613b


Préparation
:

•Travailler le beurre en mousse à l’aide d’un fouet
électrique jusqu’à formation de petites pointes 
•Battre l’œuf avec l’eau, ajouter au beurre,
ainsi que les ingrédients de base
•Mélanger soigneusement le tout
•Prélever des portions de pâte (1 c. à soupe), façonner en boule,
ranger sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant bien.
•Aplatir chaque boule de pâte en un disque d’env. 5 mm d’épaisseur
•Faire cuire dans la moitié inférieure du four
préchauffé à 180 degrés env. 12 min
•Laisser refroidir

P1100610b

 

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de Biscuits
Meringuettes à la fraise
Biscuits marocains à la marmelade d'oranges amères et aux noix
et encore d'autres ici

 

Publicité
Commentaires
N
je sais, je m'y prends un peu tard, mais je vais faire ce cadeau à plusieurs de mes amies pour noel.<br /> <br /> juste une question : la farine de froment, c'est grave si je mets de la farine classique si je n'en trouve pas ?<br /> <br /> encore bravo pour ton blog. j'adore ![Fleur]
N
je sais déjà à qui je vais offrir tout ça ! <br /> merci pour l'idée sympa.[Bravo]
A
Sublime : les idées, les photos gourmandes, la présentation du blog et tout. Ça y est tu fais partie de mes favoris. Une véritable traversée gourmande... Milles bravo.
H
C'est vraiment une excellente idée, j'adore!
L
Moi qui adore faire des "cadeaux gourmands", là c'est une super idées, originale et le résultat est super joli
Albums Photos
Publicité
Publicité