750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
25 janvier 2008

Biscuits marocains à la marmelade d'oranges amères et aux noix

P1100744c


En me baladant sur les blogs culinaires, une recette de biscuits marocains
à l'orange et aux noix chez "Paprikas" a attiré mon attention ....
en effet, il me reste encore plusieurs pots de marmelade d'oranges amères,
convenant à merveille pour cette recette ...
et comme tous les autres ingrédients étaient à ma  disposition,
j'ai pas hésité longtemps ...

P1100753b


Ingrédients
:

2 oeufs + 1 pour la dorure
100 grammes de sucre
0,5 dl de jus d'orange
0,5 dl d'huile végétale
360 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 grammes de cerneaux de noix concassés
60 grammes de
marmelade d'orange amères

P1100744d


Préparation
:

•Battre 2 oeufs avec le sucre, le jus d'orange et l'huile
•Ajouter la farine tamisée, la levure et la pincée de sel, bien mélanger
jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, partager en 4 morceaux
•Etaler chaque morceau finement en abaisse de 3-4 mm d'épaisseur

P1100717b


•Répartir la marmelade d'oranges amères sur les abaisses,
parsemer les cerneaux de noix concassés

P1100720b  P1100723b


•Rouler en boudins les abaisses garnies et mettre sur
une plaque tapissée d'un papier sulfurisé


P1100729b


•Badigeonner les boudins avec un oeuf battu
•Cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 160 degrés
•Envelopper délicatement les boudins dans des linges propres et humides
•Laisser reposer 1 heure
•Couper en tronçons de 1 cm et disposer les biscuits
sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé
•Faire dorer dans le four préchauffé à 180 degrés 15-20 minutes
•Laisser refroidir avant de ranger les biscuits dans une boîte hermétique


P1100746b


imprimante_03  imprimer la recette


D'autres recettes de Biscuits
Cookies au chocolat blanc et noix de pécan
Barquettes au chocolat
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
H
salam C'est vraiment des delices continuez comme ça bravo
M
wouahhh!!!!! tu les as tres bien réussis et bravo pour les explications
A
ton biscuit est tres bien reussi, ca me tente vraiment, surement que ca va etre prochainement sur mon blog.<br /> merci d'avoir partager avec nous un tel delice.
P
Ils me plaisent bien ces biscuits! [Bravo]. Bonne continuation. Bises Patricia
*
et bien j'ai une envie folle d'y gouter ça accompagnerai bien ma tisane de fruits rouges que je sirote!<br /> dois y avoir bcp de saveur dans ces biscuits!<br /> <br /> bisous
Albums Photos
Publicité
Publicité