750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
14 janvier 2008

Madeleines au thé matcha et aux noix

P1090483b

Le goûter est important pour les enfants comme pour les adolescents,
il leurs permet de tenir jusqu'au repas sans grignoter
C'est toujours une grande joie pour eux lorsque cet un encas
est fait maison et c'est donc très régulièrement que je prépare des viennoiseries,
dernièrement je leur ai fais des ...

Madeleines au thé matcha et aux noix

P1090500b

Ingrédients :

80 grammes de miel
50 grammes de beurre
2 c. à café de thé matcha
2 oeufs
100 grammes de farine
1/2 sachet de levure chimique
10 noix

P1090507b P1090540b

Préparation :

•Faire fondre le miel, le beurre et le thé matcha dans une casserole
•Fouetter les oeufs dans un saladier, ajouter la farine et la levure
•Ajouter le mélange fondu tiède
•Mettre dans le frigo et laisser reposer 1 heure
•Répartir dans des moules beurrés et farinés ou dans des caissettes en papier
•Mettre dans le four préchauffé à 180 degrés,
•Répartir les noix grossièrement concassées après 5 minutes de cuisson
•Poursuivre la cuisson environ 5-7 minutes

P1090551b P1090480b

Mes deux adolescents ont beaucoup aimé le croquant que les noix
ont apporté à ces délicieuses madeleines ... et moi aussi!

P1090541b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Cupcakes au chocolat
Muffins aux amandes et à la fève Tonka
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
C
elles sont bien tentantes ces petites madeleines.[Pancarte]
H
[Pancarte]<br /> Oui, j'ai faim, et ces petits muffins sont vraiment trop appétissants ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
G
Tu les as drôlement bien réussies, je crois que je vais me laisser tenter, lol ![devorer]
L
Elles sont jolies comme tout!
M
Tes madeleines sont superbes! Je vais essayer de trouver de ce thé. Je suis sûre que tes ado sont ravis de retrouver de si bonnes choses quand ils reviennent de l'école. <br /> Bises légèrement ensoleillées mais avec beaucoup d'amitié.
Albums Photos
Publicité
Publicité