750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
24 octobre 2008

Cake aux airelles et aux noix


P1100056b

Je vous propose aujourd'hui un cake que j'aime beaucoup
c'est un régal pour les papilles ....

si je devais faire un classement de mes pâtisseries ... il serait sur le podium

P1090992b

Ingrédients :

(pour 2 petits moules à cake de 15 cm ou un grand)

200 grammes de farine
125 grammes de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 ou deux oranges (zeste d'une et 1,25 dl de jus)
1 oeuf
30 ml d'huile
100 grammes d'airelles fraîches
60 grammes de cerneaux de noix grossièrement concassés

P1100002b P1100023b

Préparation :

Mélanger la farine, le sucre, la levure chimique
et les zestes d'orange dans un grand saladier
Battre l'oeuf dans un bol, ajouter le jus d'orange et l'huile
Mélanger les deux préparations brièvement
Laver et couper en deux les airelles,
Incorporer les airelles et les noix 
Mettre dans les moules à cakes beurrés et farinés
Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes

 

P1100045b

 

imprimante_03   imprimer la recette

D'autres recettes de cakes et gâteaux
Cake Black & White
Gâteau renversé à la rhubarbe et aux amandes
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
C
miam miam, ton cake a l'air parfait...
P
congelées et pas congelé, rhaaaa, désolée
P
C'est la même recette que là<br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/12/cake-aux-noix-et-aux-airelles.html<br /> <br /> J'adore ce cake, il est trop bon. J'ai trouvé l'autre jour des airelles fraîches et j'en ai congelé pour pouvoir refaire ce cake dès que j'ai la cuisine terminée.
M
à noter envue de la faire
M
Quel beau cake! tu trouves où les airelles fraiches? je n'en ai jamais vues.<br /> Bisous frisquets
Albums Photos
Publicité
Publicité