750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
25 octobre 2007

Muffins aux amandes et à la fève Tonka

Samedi dernier,  j'ai passé quelques heures chez Marie Flo du blog "Ma Nature 2"
Mon homme et moi avons été merveilleusement accueilli par elle et son charmant mari.
Le temps a passé très très vite ... j'espère que nous pourrons
renouveler ces instants prochainement.

Je les remercie infiniment pour le panier de légumes bio
de leur jardin qu'ils m'ont gentiment offert,
c'est un merveilleux cadeau ... regardez ...
 

P1090621b

P1090619b P1090614b P1090641b

une gigantesque salade, un chou, des côtes de Bettes, des bulbes de fenouil,
des carottes, du persil plat, du thym, de la verveine et des châtaignes ...
des légumes magnifiques!!!

Marie Flo avait préparé une tarte aux pommes et des Muffins à la fève Tonka
Ils étaient tellement bons que je me suis empressée de faire sa recette ...
(J'ai remplacé un peu d'huile par du lait pour alléger)

Muffins aux amandes et à la fève Tonka

P1090658c

Ingrédients :

240 grammes de farine
70 grammes de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure
40 gra
mmes d'amandes moulues
1 c. à café de fève Tonka Moulue
1 yaourt nature
2 oeufs
50 grammes d'huile d'olive
30 grammes de lait

P1090671c P1090697c

Préparation :

Mélanger les ingrédients sec dans un plat
(farine, sucre, pincée de sel, levure, amandes et fève Tonka)
Battre les oeufs avec le yaourt et ajouter l'huile d'olive et le lait
Mélanger les 2 préparations brièvement, sans travailler la pâte
Verser dans des moules à muffins (j'en ai obtenu 10)
Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés 20-25 minutes

P1090661c

P1090657c

imprimante_03 imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Muffins aux abricots et fleurs de lavande
Madeleines au chocolat
et encore d'autres ici


Publicité
Commentaires
M
Cela a été un grand plaisir pour moi et mon mari de vous recevoir. Nous avons passé un bon moment ensemble.A refaire!<br /> Notre jardin a été très beau cette année malgré le temps alors moi j'aime faire plaisir avec de bonnes choses et j'étais sure que ces légumes te plairaient car ils sont exceptionnels, ils viennent de mon jardin hihi
L
[miam]encore, encore.....j'adooore![devorer]
S
des muffins qui donnent faim [slurp]
M
wouaaaw!! ils sont magnifiques tes muffins!! et quel super panier!! c'est gentil!! biiises micky[Salut]
J
très beaux ces muffins, je rajoute la recette à ma belle collection de recettes de muffins pour notre prochaine "muffin party"!
Albums Photos
Publicité
Publicité