750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
30 novembre 2007

Barquettes au chocolat

P1090935b


A la fin du mois d'août,
j'avais repéré cette recette sur le blog
"cuisine plurielle"
quelques semaines plus tard, je l'ai revue chez
"Mille et Une Epices"
elle est restée dans un coin de mon esprit
jusqu'à ce que je me décide à faire
ces petites barquettes au chocolat


P1090952b


Ingrédients
:

2 oeufs
50 grammes de sucre
50 grammes de farine
60 grammes de chocolat noir
5 c. à soupe de crème

P1090930b

Préparation :

Pour la génoise

•Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent
•Incorporer la farine
•Monter les blancs d'oeufs en neige, ajouter à la première préparation
•Mettre dans des moules en forme de barquettes
•Cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés
•Dès la sortie du four appuyer fort au centre
avec un ustensil de votre choix  pour former un creux

P1090925b

Pour le chocolat

1) Faire fondre le chocolat au bain marie
2) ajouter la crème
3) Remplir les creux des barquettes en génoise avec le mélange
4) Laisser refroidir et durcir ... si vous y arrivez!

P1090948b P1090964b


La garniture des barquettes peut être remplacée par d'autres ingrédients,
de la confiture de lait, de la pâte à tartiner au chocolat,
de la confiture de fraises, d'abricots  ...

P1090969b

imprimante_03  imprimer la recette


D'autres recettes de Biscuits
Cookies "Crunchy Fiesta"

Rochers au chocolat
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
H
ouah elles sont terribles! Je veux un moule comme le tiens![Bravo]
F
huuuum ,trop jolie.bonne fin d'après midi.[Bravo]
*
[Pouce]tiens j'ai des moules un peu comme les tiens mais moins profond il faut que je m'en serve pour tenter les ptites barquettes ...ça devrait plaire à mes loulous<br /> <br /> a bientot et je te chipe ta soupe poireaux pdt !!!!
F
J'avais deja vu la recette sur d'autres blogs! Ca me tente de plus en plus!!<br /> Les tiennes ont l'air vraiment delicieuses!!<br /> Peux tu me dire ou tu as trouvé tes moules?? Ils ont la classe!
M
J'aimais beaucoup ces petits gateaux qd j'étais petite (et ma soeur encore plus).<br /> Dommage que je n'ai pas le moule :(
Albums Photos
Publicité
Publicité