750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
4 mars 2008

Muffins aux poires et aux noix

P1090804d

Pour le goûter des enfants ou le petit déjeuner,
pour accompagner une tasse de café ou de thé,
pour gâter les petits et les grands
succès garanti avec des muffins

P1090804c

Ingrédients :

2 grosses poires
250 grammes de farine
30 grammes de noix finement hachées
2 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de bicarbonate
une pincée de sel
1 oeuf
110 grammes de sucre
0,8 dl d'huile
200 grammes de babeurre
1,25 dl de jus de poire

  P1090788b P1090809b

Préparation :

•Peler et couper les poires en deux, évider puis couper la chair en petits dés
•Mélanger la farine, les poires, les noix, la levure, le bicarbonate et la pincée de sel
•Dans un autre saladier, battre l'oeuf, ajouter 80 grammes de sucre,
l'huile, le babeurre et le jus de poire, mélanger le tout
•Verser cette préparation liquide dans le saladier contenant la farine
et mélanger rapidement avec une cuillère en bois
•Remplir à 3/4 des moules à muffins beurrés et farinés
•Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés, à mi-hauteur environ 25 minutes
•Sortir les moules du four, saupoudrer les muffins avec le sucre restant,
attendre 5 minutes avant de les démouler puis laisser refroidir

P1090782b

(Source : "Muffins" / Nouveaux horizons gourmands/Solar)

P1090796b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Muffins au vin chaud
Cupcakes de fête
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
M
De bons muffins! un gâteau que j'aime beaucoup. <br /> Bises très fraiches de la dame de l'autre bout du lac hihi
C
Ca m'a l'air délicieu ma fois!! Et superbes photos!!
M
ils ont l'air délicieux ces muffins , une recette a retenir , les poires doivent les rendre moelleux
D
et! moi aussi j'ai fait des muffins j'adore !!!
S
Une association qui me dit bien !
Albums Photos
Publicité
Publicité