750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
3 juin 2008

Gaufres de pommes de terre au saumon fumé et sa crème citronnée

P1110631b

Au gré de mes ballades sur les blogs culinaires,
j'ai vu à plusieurs reprises des gaufres de pommes de terre
qui à chaque fois me titillaient les papilles ...
aujourd'hui, je vous présente mon adaptation de cette préparation ...
ces gaufres ont eu un immense succès et mes trois gourmands m'ont dit
que je pouvais en refaire quand je voulais ...

P1110619b

Ingrédients :
(pour 4 personnes)

900 grammes de pommes de terre
3 oeufs
1,5 dl de lait
200 grammes de crème épaisse
50 grammes de farine
200 grammes de saumon fumé
2 c. à soupe d'huile végétale
ciboulette
1/2 citron vert
sel et poivre

P1110612b

Préparation :

Eplucher, laver et râper les pommes de terre (ne pas rincer les pdt une fois râpées)
Battre les 3 oeufs dans un saladier ajouter le lait et 100 grammes de crème, mélanger
Incorporer les pdt râpées puis la farine, saler et poivrer
Mélanger les 100 grammes de crème épaisse restant
avec le jus du 1/2 citron vert, saler et poivrer
Brancher le gaufrier, une fois chaud, huiler au pinceau les 2 faces
Verser 2 petites louches de préparation aux pdt 
Cuire jusqu'à ce que la gaufre soit bien dorée
Dresser dans une assiette avec une tranche de saumon fumé
et un peu de sauce citronnée 
Décorer avec quelques brins de ciboulette

P1110608b

J'ai préparé les gaufres 30 minutes avant le repas
je les ai réservées dans le four préchauffé à 100 degrés
et au moment de passer à table, je les ai remises 2 minutes
dans le gaufrier pour qu'elle soient bien croustillantes

P1110630b

imprimante_03  imprimer la recette 

D'autres recettes de pommes de terre
Gnocchi maison avec un coulis de tomates
Ecrasée de pommes de terre aux noisettes
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
B
Trop bon! Ce soir j'en refais! :-)
C
Je suis surprise de voir que les pommes de terres ne sont pas cuites avant. j'ai déjà testé des rostis avec le principe de râper les pommes de terre et les faire cuire à la poêle et déception, les pommes de terre étant encore crues ou alors il faut leur accorder un temps de cuisson assez important. Qu'en est-il pour cette recette ? je trouve l'idée vraiment originale et doit faire son effet auprès d'invités.
L
Je fais partie de celles qui commence à bien aimer cuisiner, je suis en pleine navigation sur les diverses blogs ... merci à toi pour ton blog qui permet à une débutante comme moi de comprendre de quoi on lui parle, merci à toi de proposer des recettes accessibles en terme de produits et de coût, merci à toi pour m'avoir permis de prouver que j'pouvais l'faire, j'ai réalisé les gnocchis avant-hier, les gaufres de PDT hier, je vais regarder le menu pour ce soir !!! Merci...
G
Oh la la cette recette me tente énormément!! Un vrai délice!! Bonne journée.
C
Je viens de découvrir ce blog, et la je m'arrete devant cette recette qui est super originale<br /> <br /> merci
Albums Photos
Publicité
Publicité