750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
19 février 2009

Brandade de morue

P1150573b

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire une brandade de morue ...
Après des recherches sur internet,
j'ai choisi une recette d' Elvira et j'en suis ravie,
nous nous sommes régalés!

P1150550b P1150556b

Ingrédients :
(pour 4 personnes)

400 grammes de morue
2 feuilles de laurier
800 grammes de pommes de terre
1 petit bouquet de persil
2 gousses d'ail
jus d'1/2 citron
1 dl de crème
0,5 dl d'huile d'olive
sel, poivre

P1150568b P1150547b


Préparation
:

•Faire dessaler la morue comme expliqué ici
•Mettre la morue dessalée dans une casserole
avec les feuilles de laurier, recouvrir d'eau froide
•Cuire à petit feu, 10 minutes à partir de l'ébullition,
laisser tiédir dans l'eau de cuisson
•Eplucher, couper en morceaux et laver les pommes de terre,
cuire dans de l'eau, sans ajouter de sel
•Egoutter la morue (réserver un peu d'eau de cuisson),
retirer les arrêtes et la peau, effilocher la chair
•Egoutter les pommes de terre, écraser avec un presse-purée
•Hacher finement les gousses d'ail et le persil, mettre dans
une poêle avec la morue, arroser avec le jus de citron
Chauffer doucement, ajouter progressivement l'huile d'olive en écrasant
la morue contre le bord de la poêle avec une cuillère en bois
•Ajouter les pommes de terres écrasées et la crème, mélanger,
si c'est trop sec, ajouter un peu d'eau de cuisson réservée
•Rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre
•Mettre la préparation dans un plat à gratin préalablement huilé,
lisser la surface, éparpiller des petits bouts de beurre
•Cuire dans le four préchauffé à 200 degrés 10-15 minutes,
la surface doit être légèrement dorée

P1150565c

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de poissons
Papillotes de saumon
Terrine de thon
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
A
Délicieuse cette recette de brandade... bonne journée.[Pancarte]
K
Sans mentir c'est l'un de mes plats préférés.....que je n'ai jamais fait ;o) <br /> Donc je mets ta recette de côté pour l'essayer au plus vite.
H
j'adore la brandade de morue, la tienne doit être excellente!
P
Testé samedi soir, mon mari et moi avons adoré, merci !
M
C'est un plat merveilleux qui me rappelle mon enfance !! Facile à faire et que de saveurs !! Merci pour ce billet.
Albums Photos
Publicité
Publicité