750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
30 novembre 2009

Bressiflette

P1110419b

Je vous propose une petite cassolette de "Bressiflette" 
qui nous fait penser à un plat Savoyard très connu ... la tartiflette.
Mais comme son nom l'indique, ce plat contient deux ingrédients
qui proviennent de la région Bressanne : le bleu de Bresse et le poulet
.

Bon appétit!

P1110423b

Ingrédients :

(pour 4 personnes)

1,2 kg de pommes de terre
500 grammes de bleu de Bresse
2 blancs de poulets
;20 grammes de beurre
1 oignon

P1110447a

Préparation :

Cuire les pommes de terre en robe des champs, laisser refroidir,
Eplucher, couper en lamelles, ranger dans les cassolettes beurrées
Oter la croûte du fromage et couper en dés
Chauffer le beurre dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé finement
Ajouter le poulet coupé en petits morceaux, faire dorer quelques minutes
Répartir le mélange oignon/poulet sur les pommes de terre
Répartir les dés de bleu de Bresse
Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés environ 15 minutes

P1110422

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de pommes de terre
Gnocchi maison avec un coulis de tomates
Gaufres de pommes de terre au saumon fumé et sa crème citronnée
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog et je me régale, je connais bien la Bresse, mon doudou est bourguignon...je tenterai bien ta recette...[assiette]
K
Très bonne idée cette bressiflette.<br /> Je note. Merci<br /> [Bravo]
H
ça doit etre extra!
M
Très bonne, très bonne idée.
S
Très bonne idée, ça devait être super bon !
Albums Photos
Publicité
Publicité