750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
10 septembre 2007

Muffins au thé macha et groseilles rouges

P1070050b

J'ai découvert le thé matcha en parcourant la blogosphère culinaire,
cela m'a donné envie d'acheter cet ingrédient que je  connaissais peu.
Je me suis inspirée de
cette recette du blog "amuse-bouche"
pour ma première réalisation ...

des muffins au thé matcha et groseilles rouges

P1070032b P1070111b

Ingrédients :

300 grammes de farine
1 sachet de levure
125 grammes de sucre
1,5 c. à café de thé matcha
2,5 dl de lait
2 oeufs
150 grammes de groseilles rouges
75 grammes de beurre demi sel

P1070093b P1070099d

Préparation :

•Verser la farine, la levure, le sucre et le thé matcha dans un grand saladier, mélanger
•Dans un bol, mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu
•Verser le mélange liquide sur le mélange sec et
brasser juste assez pour incorporer la farine
•Verser la moitié de la pâte dans des moules à muffins beurrés et farinés
•Répartir quelques groseilles rouges lavées et équeutées
•Verser le reste de la pâte et décorer avec les groseilles restantes
•Cuire dans la four préchauffé à 181 degrés 25 minutes
•Laisser tiédir, démouler et laisser refroidir sur une grille

P1070116b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Muffins aux canneberges et pistaches
Manneles pour la Saint Nicolas
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
H
un beau contraste de couleurs![wow]
C
C'est terrible, l'association matcha fruits-rouge, tant pour les yeux que les papilles...Bravo, c'est une très belle première. Alors, toi aussi tu rentres dans le clan des matchaddict?
$
Ahhhh malheur!!! Comment je fais si je veux y goûter moi!!
L
Groseilles et t[wow]hé matcha, j'avoue que ça me tente beaucoup!
J
Les photos donnent trop envie ... faut aussi que j'essaie le the matcha .. miamm
Albums Photos
Publicité
Publicité