750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
19 janvier 2007

Muffins aux canneberges et pistaches

PICT00139a

J'avais des canneberges séchées dans mon tiroir qui attendaient que je les utilise;
c'est chose faite, j'ai fait pour le goûter des muffins aux canneberges
et pour la couleur et le croquant, j'ai ajouté des pistaches
.

J'ai trouvé la recette de base chez mon homonyme 
"Bebop_21" du blog 
"ces petits moments" ,
qui elle-même l'avait prise dans le blog  "Au bain Marie"

PICT00134a

Ingrédients :
(pour 12 muffins)

50 grammes de beurre
2 dl de lait
1 oeuf
150 grammes de canneberges séchées
50 grammes de pistaches
50 grammes de sucre
150 grammes de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de poudre à lever
1 pincée de sel

PICT00110a

•Faire fondre le beurre au micro ondes
Pour le mélange humide, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu tiède
Pour le mélange sec, mélanger la farine, le sucre ,
le sucre vanillé, la poudre à lever et la pincée de sel
Mélanger les deux préparations  avec les canneberges
et les pistaches sans trop trravailler la pâte
Verser dans les moules à muffins beurrés et farinés
Cuire environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés

PICT00132a

D'autres recettes de viennoiseries
Chinois aux pralines roses
Muffins aux amandes et à la fève Tonka
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
S
Je crois que c'est à mon tour d'essayer cette recette... je me permets de te la "piquer"
M
Vraiment rigolo car j'ai moi aussi dans mon placard un paquet de canneberges séchées. Ce matin je l'ai sorti sans savoir vraiment ce que j'allais en faire. Je tombe sur ta recette et je me dis "transmission" de pensée. Tes muffins sont très beaux.
N
ils sont magnifiques ... je ne connais pas le gôut des canneberges ...je note la recette pour l'essayer<br /> merci
G
Hum, tu me donnes faim !
M
je suis bien contente de t'avoir inspiré. c'est une bonne idée les pistaches, il faut que je recommence.
Albums Photos
Publicité
Publicité