750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
13 juin 2007

"Cake Mississippi" très très chocolaté ...

P1020181c

Ma fille suit des cours de danse 3 fois par semaine ... le mercredi, le cours dure 3 heures avec une petite pause pour reprendre des forces.
Les 12 adolescentes de ce cours ont décidé d'amener à tour de rôle un petit encas pour tout le monde, le tour de ma fille est arrivé...
   J'ai fait un cake très chocolaté  en espérant que toutes les jeunes filles aime le chocolat, je ne me suis pas trompée ... mais je n'avait pas pris un grand risque en faisant ce choix

Voilà donc la recette du "cake Mississipi" de Betti Bossi

P1020158c

Ingrédients :

250 grammes de farine
2 c. à café de levure chimique
275 grammes de sucre
1 c. à café de sucre vanillé
1 pincée de sel

175 grammes de beurre ramolli
1 dl de crème
50 grammes de cacao en poudre
50 grammes de chocolat en poudre
4 oeufs battus
0,5 dl d'eau
2 c. à soupe de Nescafé
6 branches de chocolat

P1020152c P1020170c

Préparation :

1) Porter à ébullition l'eau, verser sur le Nescafé
2)
Mettre tous les ingrédients, les uns après les autres dans le bol du robot, travailler pour obtenir une pâte lisse
3)
Verser un bon tiers de la pâte dans un moule graissé et fariné, poser dessus dans la longueur 4 branches de chocolat, recouvrir d'un autre tiers de pâte, poser 2 branches de chocolat, terminer par le reste de la pâte
4)
Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés environ 60 minutes, réduire la chaleur à 160 degrés après 30 minutes

P1020189c

P1020175c

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de cakes et gâteaux
Carrés au citron
Cheesecake à la vanille et coulis de carambar à la fleur de sel
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
.
C'est trop trop bon... merci beaucoup...!!!<br /> <br /> http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/07/01/5481997.html#comments
L
Seraient-ce des branches Cailler? Si oui, ils ont du changer l'emballage car je ne me les rappelle pas comme ca. Dommage que je n'en trouve pas ici pour essayer ton cake!
G
Parfait pour satisfaire mes incéssante envies de chocolat!
V
Mmmm en effet... tres tres TRES chocolate... IUMI!!! J'en veux!
.
bah je l'ai vu hier celui là... il a l'air trop trop bon... les petits sticks de chocolat me font sourire...on dirait des tampax...!!! je connais pas c'est quoi comme chocolat?? je t'embrasse...
Albums Photos
Publicité
Publicité