750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
4 novembre 2010

Cake au surimi et à la ciboulette

Idéal pour un apéritif, un buffet dinatoire ou un pique-nique,
le cake au surimi et à la ciboulette ravira vos papilles et vos pupilles.

Je me suis inspirée d'une recette
de Sophie Dudemaine pour réaliser ce cake ...

Bonne dégustation!

Cake_au_surimi_et___la_ciboulette  Cake_au_surimi_et___la_ciboulette

Ingrédients :
3 oeufs
150 grammes de farine
1 sachet de levure
1 dl d'huile de tournesol
1,25 dl de lait
100 grammes de gruyère râpé
12 bâtonnets de surimi
1 botte de ciboulette
1/2 cc de sel
5/6 tours de moulin à poivre

 Cake_au_surimi_et___la_ciboulette  Cake_au_surimi_et___la_ciboulette

Préparation :

•Mettre les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre
dans un grand bol, bien mélanger au fouet
•Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé
•Ajouter le gruyère râpé et la ciboulette ciselée
•Verser 1/3 de la préparation dans un moule à cake (non graissé)
•Aligner 2 x 3 bâtonnets de surimi
•Verser
1/3  de la préparation, répéter une fois
•Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés
 

>Cake_au_surimi_et___la_ciboulette

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes pour l'apéritif
Cake Roquette, tomates séchées et pignons
 Roulade à la ricotta et au jambon
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
L
je connais cette recette et je l'ai deja faite ,elle est exellente
R
Un cake salé bien sympathique et printannier! Je ne suis pas très surimi alors je remplacerais cette ingrédiebt avec du saumon frais ou fûmé... ;-)<br /> <br /> Bises et bon début de semaine,<br /> <br /> Rosa
L
j'aime beaucoup , en plus très peu calorique!!! merci du partage
G
[Bravo] Tes photos me donnent bien envie de tester, bises
M
je te souhaite une merveilleuse année 2011.<br /> bisous[Bravo]
Albums Photos
Publicité
Publicité