750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
22 mars 2008

Chinois aux pralines roses

P1110088b

Le chinois est, en cuisine, une pâtisserie briochée, fourrée de crème pâtissière ...
aujourd'hui je l'ai amélioré avec des pralines roses ... c'est trop bon!

P1110097b

Ingrédients :

400 grammes de farine
1 dl de lait
100 grammes de beurre ramolli
2 oeufs (gros)
40 grammes de sucre
1 c. à café de sel
1 sachet de levure boulangère

P1110075b 

Pour la garniture

crème pâtissière (faite avec 2,5 dl de lait)
80 grammes de pralines roses concassées

Montage

Préparation :

Mettre le lait, les 2 œufs, la levure et le beurre dans la cuve de la MAP, recouvrir avec la farine, puis ajouter le sucre et le sel, lancer le programme pâte
Après la  levée de la pâte,  couper 1/5ème du pâton et l’étaler sur fond d’un moule garni de papier sulfurisé
Abaisser le reste de pâte en un rectangle
Etaler la crème pâtissière froide et parsemer les pralines roses concassées
Rouler la pâte (côté le plus long) pour former un boudin, couper en 8-9 tronçons (en fonction du moule choisi)
Disposer les morceaux sur le fond du moule en les espaçant un peu
Laisser lever une seconde fois  1 heure
Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés 35 minutes

P1110100b

une dernière photo pour voir l'intérieur  ...

P1110105b

imprimante_03  imprimer la recette 

D'autres recettes de viennoiseries
Madeleines au thé matcha et aux noix
Muffins aux canneberges et pistaches
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
C
superbe chinois, et aux pralines ... j'adore !
M
[Bravo] Super ta recette de chinois aux pralines roses ! Moi qui suis fan des chinois et des pralines roses, je vais me laisser tenter...[Cuisto]
F
Vas faire un tit tour chez moi dans "douceurs du tit dej" et tu verras ce que je pense du chinois aux prlaines roses!! A tomber!
S
[Bravo]Merci pour cette recette, je l'ai testé aujourd'hui, c'est un pur régal..Bizzz
D
[Pancarte] Il est superbe ce chinois et avec les pralines roses, c'est très original.<br /> Bisous, Doria [Salut]
Albums Photos
Publicité
Publicité