750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
16 janvier 2009

Muffins au cacao amer et aux pralines roses

P1140231b

Ce n'est pas la première recette de muffins sur mon blog
et certainement pas la dernière ...

La version de ce jour est chocolatée et agrémentée d'éclats de pralines roses
un régal pour les grands et les petits!

P1140215b

Ingrédients :

300 grammes de farine
50 grammes de cacao amer
150 grammes de sucre
3 oeufs
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
150 grammes de lait
100 grammes d'huile d'arachide
100 grammes de pralines roses

P1140198b

Préparation :

•Mélanger la farine et le cacao, tamiser
•Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment,
ajouter le mélange farine-cacao, la levure, le sel et le lait, bien mélanger
•Incorporez l'huile, battre la pâte avec un fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse
•Ajouter les pralines roses préalablement réduites
en petit morceaux (au mixer ou avec un rouleau à pâtisserie)
•Verser la préparation dans des moules à muffins
•Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes environ
•Démouler les muffins encore chauds pour éviter qu'ils ramollissent

P1140207b
imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Madeleines aux carottes
Chinois aux pralines roses
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur votre blog en cherchant des nouveautés à proposer pour un buffet et ...bravo!!!Votre blog est suberbe, ludique. j'ai apprecié sa simplicité pour naviguer d'un thème à l'autre et je ne m'en suis pas privée.<br /> J'ai aussi qq "petits trucs"comme ajouter de la vanille ou de la menthe dans la confiture de fraise ou des clousde girofle dans la gelée de poire....Si vous etes tentée contactez-moi sur ma messagerie. Bien à vous et peut etre à bientôt. fanou[Bravo]
M
ils sont superbes! biises micky[miam]
M
[Bravo]<br /> excellente recette
M
le cacao amer doit se plaire avec les pralines. A essayer très vite.
V
J'espère bien que ce n'est pas la dernière recette de muffin, car moi, j'adore ça, à toutes les sauces... lol<br /> Et ce muffin me plaît bien également.<br /> Une question, pourrais tu me désinscrire de ta newsletter, car je me suis mal inscrite au départ et je ne la reçoit pas, comme ça, je pourrais me réinscrire correctement.<br /> Bon week-end. Véro
Albums Photos
Publicité
Publicité