750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
24 septembre 2009

Cookies aux pralines roses

P1170566b


En ouvrant la porte de mon placard, un paquet de pralines roses m'a fait de l'oeil ...
Hop ... c'est parti pour une fournée de cookies très moelleux et croquants à la fois

Laissez-vous tenter ... vous ne le regretterez pas!

P1170581b P1170585b


Ingrédients
:


100 grammes de beurre
70 grammes de sucre de canne en poudre
1 œuf
120 grammes de farine mi-blanche (T65)
100 grammes de pralines roses

P1170559b


Préparation
:


•Emballer les pralines roses dans un torchon propre, taper dessus
avec un rouleau à pâtisserie pour les concasser, réserver

•Mettre le beurre mou et le sucre dans un saladier, mélanger avec
un fouet électrique à grande vitesse pendant 2 minutes

•Ajouter l'œuf, mélanger à une vitesse plus lente
•Ajouter la farine tamisée, mélanger avec une cuillère en bois
•Incorporer les pralines roses concassées
•Garnir deux plaques de cuisson d'un papier sulfurisé
•Former des tas de la taille d'une grosse noix en les espaçant de 4-5 centimètres

•Cuire dans le four préchauffé à 170 degrés pendant 10-15 minutes
(12 minutes dans mon four)

P1170568b


imprimante_03  imprimer la recette


D'autres recettes de Biscuits

Cookies au chocolat blanc et noix de pécan
 Cookies au beurre de cacahuète et cacao
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
B
après avoir galéré pendant des semaines pour trouver les pralines, j'ai pu enfin faire les cookies ce matin.<br /> ben il n'y en a plus.....[devorer]
A
De bien bonnes idées, j'ai passé ou presque ma journée sur ce blog, j'ai l'anniversaire de ma fille à préparer, alors ce soir je teste croissant au jambon et blinis à la mousse de jambon avec une salade verte.J'y reviendrai!
M
Alors moi, une recette comme celle-c i, je ne résiste pas !! je cours dans ma cuisine l'essayer de suite ....
M
Ces cookies feraient le bonheur de JC.<br /> Ils sont superbes<br /> Bises du dimanche
A
crousty, fondant voilà qui me botte....bise
Albums Photos
Publicité
Publicité