750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
6 décembre 2006

Petits flans à la vanille

 

Mes enfants rafolent de ces petits flans à la vanille et
je les comprends car moi aussi je les trouve délicieux!!

 

Ingrédients
(pour 12 petits pots)

1 litre de lait entier
8 oeufs
2 gousses de vanille
200 grammes de sucre en poudre

 

Préparation :

Chauffer dans une casserole le lait avec les gousses de vanille fendues

 

PICT0043aa

Mélanger les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet

PICT0049aa

 

Ajouter le lait petit à petit

 

PICT0051a


Répartir l'appareil dans les petits moules

PICT0054a


Disposer ces derniers dans un plat et verser de
l'eau chaude jusqu'à mi hauteur des moules

PICT0057a


Faire cuire 30 minutes à 150 degrés

P1020647a

 

Laisser refroidir les flans et les mettre au réfrigérateur
jusqu'au moment de servir

D'autres recettes de crèmes, flans ...
Crème à la vanille

Far aux pommes
et encore d'autres ici

 

Publicité
Commentaires
Q
Délicieuse recette, je vais essayer merci!<br /> <br /> www.goussevanille.com
I
une jolie recette parfaite pour des photos parfaites !!
M
C'est une recette que je retiens moi aussi. Tes photos sont superbes et ton blog aussi. Bravo
M
La classe, je ne dirais qu'un mot BRAVO. Ton blog est super chouette. Bon c'est quand qu'on test le tout......???? bisousssss
E
Je note car cette recette me plais beaucoup...
Albums Photos
Publicité
Publicité