750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
7 décembre 2006

Pâtes "érotiques" au saumon

Pour changer  des pâtisseries.... une recette de pâte qui a ravi ma petite famille...

P1030987a

Des amis ont ramené d'Italie,

pour l'anniversaire de mon mari, 

un paquet de pâtes plutôt  "originales"

                                         Forum22

P1030992aP1040012a

Pour les apprêter, j'ai fait une sauce au saumon que j'ai trouvée dans le livre "La cuisine italienne" de Betty Bossi

Ingrédients :

  • 4 dl de crème ou demi-crème

  • le zeste d'un citron râpé

  • 1 boîte de fonds d'artichauts(300g.env) ( j'ai remplacé par une boîte de coeur de palmier)

  • un peu d'aneth frais (ou seché)

  • 3.c.à soupe  de parmesan râpé

  • 1/2 c.à café de sel

  • poivre

  • 150 grammes de saumon fumé en lanières

P1040020a

Faire cuire les pâtes al dente. Pour la sauce, faire cuire doucement dans une petite casserole la crème et le zeste de citron pendant 10 minutes environ. Egoutter et couper en petits dés les fonds d'artichauts. Les ajouter dans la crème et incorporer le parmesan râpé, l'aneth, le sel et le poivre.

Mélanger la sauce avec les pâtes chaudes avant d'ajouter les lanières de saumon.

Bon appetit!

D'autres recettes de Pâtes
Nouilles farcies .... des petits paquets surprise!
Pâtes à la sauce aux légumes
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas une erreur de retransciption, je n'ai pas mis le vermouth volontairement dans la recette, un tout petit changement pour un résultat très satisfaisant ... <br /> mais pour ceux qui aime, on peut effectivement rajouté un peu de vermouth ...
O
dommage de ne pas retranscrire une recette correctement ! il manque les 2 c.s. de vermouth qui donne tout le goût à la recette !
B
super originales! quand mon ordi m'a pop corné sans que je l'aie demandé, par un tout hasard, et que je suis tombée sur les pâtes roses! ouaaaaaaf! ma couleur préférée! de toute Beauté!<br /> <br /> Bravo! Félicitations! et pour toutes les autres originalité-es!
B
Bonjour,<br /> Où puis je acheter ces pâtes sur LYON Merci
M
Je les avais déjà goûté chez des amis et franchement c'est surprenant, on rigole tout en mangeant ;-))) et on se fait tout plein de films (non pas moi les autres ;-)
Albums Photos
Publicité
Publicité