750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
29 novembre 2006

Scones

Pour bien commencer la journée avec un bon petit déjeuner
ou pour le goûter des enfants
je vous propose
une recette de scones que j'ai trouvée sur le blog  Le Pétrin

PICT0030b

Ingrédients :
(pour une vingtaine de scones)

500 grammes de farine
2 c. à soupe de levure chimique
80 grammes de sucre
1 pincée de sel
80 grammes de beurre
2 dl de lait
2 oeufs battus

PICT0046b

Préparation :

•Tamiser la farine et la levure dans un saladier
•Ajouter le sucre et le sel, mélanger
•Mélanger avec le beurre du bout des doigts
•Faire un puit, mettre les oeufs et le lait
•Mélanger rapidement
•Pétrir et lisser et former une boule  sur le plan de travail fariné
•Abaisser sur une épaisseur de 1,5 cm environ
•Découper avec un verre des cercles de 6 cm environ   
•Mettre sur une plaque garnie d'un papier de cuisson
•Badigeonner d'oeuf battu ou de lait
•Mettre dans le four préchauffé à 200 degrés
•Cuire 12-15 minutes

PICT0035b

Pour que les scones restent tendres il ne faut pas trop travailler la pâte.

Bon appetit!

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Cerises en barquettes d'amandes
Bonnes femmes et bonshommes
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
B
Vivi,<br /> Si ça colle quand tu pétris, il faut rajouter un peu de farine, <br /> Mais fais attention de ne pas trop travailler la pâte pour que les scones restent tendres<br /> N'étale pas ta pâte trop finement, il faut 1,5 cm d'épaisseur pour un diamètre de 5 cm environ<br /> J'espère que tu y arriveras!
V
moi je narive pas a votre resulta les mien son petit et pas gonfle et quand je petri sa col tros au doi que doije faire
D
Ils sont super bon tes scones. Merci pour cette recette.<br /> A bientôt, Doria
D
Les recettes de Sandra sont des petits plaisirs... et ta réalisation aussi ! je découvre ta nouvelle maison avec un peu de retard mais j'en profite quand même te souhaiter la bienvenue sur la toile !
A
humm, j'aime les scones, au petit déjeuner, avec un peu de beurre, humm, un régal…
Albums Photos
Publicité
Publicité