750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
16 mai 2007

Scones au citron et graines de pavot

P1030566d

Sur le blog de Marie-Laure, il y avait un lien qui menait
à
une recette du livre " Bô fruits
"
les scones au citron et graines de pavot, je n'y ai pas résisté ...

P1030580b

Ingrédients :

250 grammes de farine
1 c. à café de poudre à lever
40 gramme de sucre
60 grammes de beurre
0,7 dl de lait
1 oeuf
1 citron (jus)
2 c. à soupe de graines de pavot

P1030558b

Préparation :

P1030543b

•Mettre dans un saladier la farine, la poudre à lever et le sucre, mélanger
•Faire fondre le beurre au micro-onde
•Mélanger le lait et l'oeuf dans un bol, ajouter le beurre fondu
•Verser le mélange liquide sur la farine,  mélanger
•Ajouter le jus de citron et les graines de pavot à la préparation, mélanger
•Etaler la pâte, découper des cercles  avec un verre ou un emporte-pièce de 5 cm de diamètre
(si elle est trop collante, placer là 1 heure au frigo pour qu'elle durcisse)
•Mettre sur une plaque avec un papier de cuisson,
•Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés  12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés

P1030586b

Ils étaient très bons et ont comblé mes enfants au goûter
malgré le fait qu'ils n'ont pas beaucoup gonflé
et que le goût du citron était à peine perceptible
Je mettrais un peu plus de levure et de citron la prochaine fois!

P1030555bP1030574b

P1030589b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Couronne des Rois briochée
Madeleines au thé matcha et aux noix
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
M
Ravie que la recette t'ait plu. Si tu mets plus de citron, ta pâte risque d'être un peu collante. Rajoute un chouia de farine.
C
J'ai justement un pot de clotted cream qui attend son heure dans le frigo....son usage est tout trouvé...étalée sur un scone citron-pavot, un must anglo-saxon, j'adoooore.
N
j'adore les scones ... j'en ai fait il y a pas longtemps http://recettesnath.canalblog.com/archives/2007/05/15/4954564.html
A
Superbe recette de scones et originale avec les graines de pavot.<br /> Bisous, Alexie
L
Wouaw, ils son splendides!
Albums Photos
Publicité
Publicité