750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
24 mars 2010

Crème de yaourt safranée à la grenade

Cr_me_de_yaourt_safran_e___la_grenade

Notre ballade culinaire en Inde se poursuit
avec une recette qui permet de transformer un simple yaourt

nature en un sublime dessert crémeux ...

Cr_me_de_yaourt_safran_e___la_grenade

Ingrédients :
(pour 4 personnes)

1 litre de yaourt nature
1/4 c.c. de filaments de safran
2 c.s. de lait
55 grammes de sucre
2 gousses de cardamome verte
2 grenades

Cr_me_de_yaourt_safran_e___la_grenade

Préparation :

• Garnir une grande passoire d'une mousseline assez grande
(il faut qu'elle retombe sur les côtés), placer le tout sur un saladier
• Versez le yaourt dans la mousseline, rabattre et nouer
les coins 2 par 2, laisser égoutter 4 heures
• Mettre les filaments de safran dans une poêle chaude à sec,
tourner avec une spatule jusqu'à ce que leur arôme se libère, réserver
• Chauffer le lait dans la même poêle,
verser sur les filaments de safran, laisser infuser
• Broyer les graines des deux gousses de cardamome
• Verser le yaourt épaissi et crémeux dans un plat, ajouter le sucre, le lait safrané
et la poudre de cardamome, battre jusqu'à ce que ce soit bien lisse
• Goûter et ajouter du sucre selon votre goût,
laisser reposer au frigo à couvert 1 heure au minimum
• Coupez les grenades en deux et retirer les graines
• Dresser la crème de yaourt sur des assiettes garni de graines de grenade

Cr_me_de_yaourt_safran_e___la_grenade

imprimante_03  imprimer la recette

 

 

D'autres recettes de crèmes, flans ...
Panna cotta à la fève Tonka et gelée de groseilles
Mousse à la violette sur une soupe aux cerises
et encore d'autresici

Publicité
Commentaires
K
Ca a l'air très bon !
C
c'est très original et sans doute excellent, les photos sont magnifiques et les couleurs de ce dessert absolument sublime
*
hummm tes photos me laissent baba, l'association des couleurs est tout ce que j'aime!<br /> les différentes textures doivent etre tip top quant aux saveurs : j'en veux!<br /> <br /> en espérant que tout aille bien pour toi, je te fais de grosses bises[Clin d oeil]
M
Un dessert très original. A tester c'est sûr. J'ai vu que tu fais de la cuisine indienne. Il faut que je m'y mette moi aussi car j'adore<br /> Bisous ensoleillés de ta cop
B
merci pour ce partage, c'est original, délicieux[Bravo] et léger comme dessert
Albums Photos
Publicité
Publicité