750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
1 mars 2010

Poulet Makhani

Pour la deuxième étape de notre voyage culinaire en Inde, 
je vous propose du poulet Makhani

La préparation de cette recette nécessite une nuit de macération,
il faut donc prévoir à l'avance sa réalisation.

Poulet_makhani

Ingrédients :
(pour 6 personnes) 

6 blancs de poulet
2 c.c. de garam massala
2 c.c. de coriandre en poudre
3/4 de c.c. de piment en poudre
3 gousses d'ail pillées
2 c.c. de gingembre frais râpé
2 c.s. de vinaigre blanc
60 ml de concentré de tomates
125 ml de yaourt
1 gros oignon (200 grammes)
1 bâton de cannelle
4 gousses de cardamome broyées
1 c.c. de sel
3 c.c. de paprika doux
425 grammes de tomates concassées en boîte
180 ml de bouillon de volaille
250 ml de crème liquide 

Poulet_makhani  Poulet_makhani

Préparation :

•Détailler chaque blanc de poulet en 4 morceaux
•Mélanger les épices moulues, l'ail, le gingembre, le vinaigre,
le concentré de tomates et le yaourt dans un saladier
•Ajouter le poulet, e nrober soigneusement les morceaux,
couvrir et laisser mariner une nuit
•Emince r l'oignon, faire revenir au ghee (ou au beurre)
dans une poêle avec la cannelle et la cardamome
•Ajouter le poulet et la marinade quand l'oignon est légèrement doré,
chauffer 5 minutes en mélangeant
•Incorporer le sel, le paprika, les tomates concassées et le bouillon,
laisser frémir 10 minutes sans couvrir, en remuant de temps en temps
•Ajouter la crème, poursuivre la cuisson 10 minutes,
jusqu'à ce que la viande soit tendre
•Servir avec du
riz aux épices et aux pistaches,
du raïta, du
 chutney de mangues, et des chapatis

Poulet_makhani

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viande
Boulettes de boeuf, sauce au yaourt citronnée et semoule à la menthe
Emincé de porc asiatique à l'ananas 
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> ton voyage culinaire en Inde m'a inspiré pour tout un atelier entier, je t'ai piqué les recettes pour les adapter à mon "Superbol" et je t'ai mis à l'honneur sur mon blog aujourd'hui.<br /> Merci infiniment pour ces recettes parfumés qui font délirer les papilles! Bisous
*
Dans mes favoris, pas de doute, elle est pour moi cette recette!<br /> bisous
E
hmmmm que de saveurs pour un plat du dimanche, ou pas!
N
humm, j'imagine comme ca doit sentir bon lors de la préparation !<br /> maim ![Cuisto]
Albums Photos
Publicité
Publicité