750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
28 janvier 2009

Mandarines givrées

P1150440b

Les mandarines, on les aime nature, en dessert ou en collation,
voilà une façon originale et très rafraîchissante de les déguster...

P1150444b

Ingrédients :

8 grosses mandarines
1 dl d'eau
150 grammes de sucre

P1150461b

Préparation :

•Passer les mandarines sous l'eau froide
•Couper une calotte aux mandarines, retirer délicatement
la pulpe sans abîmer l'écorce, réserver
•Placer les mandarines avec leur chapeaux au congélateur
•Presser la pulpe dans un chinois avec un mortier afin d'obtenir 5 dl de jus
•Faire un sirop en chauffant l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à ébullition
•Ajouter le jus de mandarine, laisser refroidir
•Verser lentement la préparation froide dans la sorbetière
en fonctionnement, laisser prendre 30-40 minutes
•Remplir les coques de mandarines avec le sorbet, couvrir les mandarines
avec les chapeaux, mettre au congélateur
•Sortir les mandarines givrées du congélateur 15-20 minutes avant de les déguster

P1150445b

imprimante_03   imprimer la recette

D'autres recettes de glaces et sorbets
Glace à la fraise rapide et légère
Crème glacée à la framboise

Publicité
Commentaires
L
Enfin, une recette de mandarines givrées,des plus légères, que je peux servir en milieu de repas ; pour les petits " nature" et pour les grands " arrosée de "crème de mandarine au moment de servir.
C
Cela doit bien faire... 15 ans (voire plus) que je n'en ai pas mangé. Et pourtant, je crois bien que j'en raffolais...!!! [Pancarte]
L
cela me rappelle ma jeunesse![sucette]
M
Il va vraiment falloir que j'investisse ans une sorbetière, car ce type de essert est extra!!!
P
je prends note je prends note!! je sens que je vais me régaler!!! merci[génial]
Albums Photos
Publicité
Publicité