750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
23 août 2007

Crème glacée à la framboise

P1070742b

Au mois de juillet, je suis allée cueillir des framboises dans une ferme de la région Genevoise,
une partie de ma récolte s' est transformée en ...

crème glacée à la framboise

P1070732b

Ingrédients :

100 grammes de sucre
2 dl d'eau

250 grammes de framboises
4,5 dl de crème

P1070736b

Préparation :

1) Chauffer l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à dissolution du sucre, laisser bouillir pendant 3 minutes
2) Réduire le feu, ajouter les framboises et laisser frémir 10 minutes, laisser refroidir
3) Mixer le mélange refroidi
4) Fouetter la crème en chantilly, ajouter la préparation aux framboises, mélanger
5) Verser dans une sorbetière et suivre les instructions du fabricant

P1070754b

Si vous n'avez pas de sorbetière, Mettre le mélange au congélateur à découvert pendant 1 à 2 heures jusqu'à ce que les bords prennent. Verser dans une jatte et remuer avec une fourchette ou détendre dans un mixeur. Couvrir et remettre au congélateur pendant 2 à 3 heures jusqu'à ce que la glace soit ferme.

P1070734b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de glaces et sorbets
Glace à la fraise rapide et légère


Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce conseil pour réaliser une crème glacée sans sorbetière !!!! Je prend cette idée et vais mettre un liens pour toi dans mon poste de créme galcée si cela ne te derange pas ?
M
J'ai essayé de mettre un com hier mais impossible. Je recommence donc aujourd'hui.<br /> J'ai encore des framboises et ta glace serait parfaite ces jours. Le soleil est revenu avec la chaleur.<br /> Bises
A
Ta glace plairait énormément à ma soeur qui adore les framboises et qui en mange sans modération.<br /> Bizzz, Alxie
C
trop bonne cette glace et la couleur est alléchante.mmmm
V
avec des fruits savoureux, ce ne peut être que bon !!
Albums Photos
Publicité
Publicité