750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
22 octobre 2007

Financiers aux noisettes

P1080322bP1080322bP1080322bP1080322b

Lorsque je cuisine et qu' il me reste des blancs d'oeufs, je les conserve au congélateur,
aujourd'hui je vous propose une recette pour les utiliser ...

Financiers aux noisettes

P1080332b

Ingrédients :

100 grammes de noisettes moulues
125 grammes de sucre glace
50 grammes de farine
130 grammes de blancs d'oeufs
90 grammes de beurre

P1080367b

Préparation :

•Mélanger les noisettes moulues et le sucre glace dans un saladier
•Incorporer les blancs d'oeufs
•Ajouter la farine et le beurre fondu
•Verser dans des moules (beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone)
•Cuire 15-20 minutes à 180 degrés

P1080315b 

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de viennoiseries
Briochettes au sucre perlé
Madeleines aux carottes
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
L
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA même la pâte c'est une bombe A-T-O-M-I-Q-U-E!!!!!!!!!!!!!<br /> [Bravo][woohoo]
L
tu pourrais remplacer beurre par du beurre salé je suis sûre que ça donnera un petit gout de bonheur. Je vais d'ailleurs essayer!!!!![Pancarte]
*
très beau comme toujours![Pouce]<br /> dis moi comment et combien de temps conserves tu les blancs<br /> [Frigo]<br /> bisous
M
ils sont magnifiques, hummm !! j'en croquerais bien un ou deux avec une tasse de thé.
B
réponse à "100% Gourmande"<br /> Je n'avais jamais entendu parler du "Creusois" jusqu'à aujourd'hui ... J'ai fait une recherche sur google et effectivement, il semblerait que le financier aux noisettes et "le creusois" soit le même gâteau!<br /> Merci de m'avoir appris quelque chose![Clin d oeil]
Albums Photos
Publicité
Publicité