750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
20 mai 2007

Salade d'aubergines avec brunoise de tomates

P1030353b

Les gourmands qui sont friands d'aubergines aimeront cette salade, chez moi elle a eu un énorme succès, même mes enfants l'ont adorée (enfin ... un sur deux :o))

P1030364b

Ingrédients :

  • 3 aubergines

  • 3 tomates

  • 3 gousses d'ail

  • fleur de sel

  • vinaigre balsamic

  • huile d'olive

  • coriandre

Préparation :

P1030343aP1030345b

1) Laver, couper en morceaux  les aubergines, mettre dans un plat à gratin graissé
2) Cuire dans le four à 200 degrés 45 minutes (recouvrir avec un papier alu)
3)
Mettre dans un saladier et laisser refroidir
4) Laver, couper en brunoise (très petits dés) les tomates, mettre dans un bol
5) Emincer finement les gousses d'ail, ajouter aux tomates
6) Assaisonner(les tomates) avec la fleur de sel, le vinaigre balsamic et un peu d'huile d'olive
7) Verser la préparation aux tomates sur les aubergines, mélanger
8)Ajouter des feuilles de coriandre

P1030355b

P1030359b

imprimante_03 imprimer la recette

D'autres recettes de salades
Salade de fenouil au wasabi
Salade multicolore au céleri, endive, avocat, pamplemousse, pomme, crevette et noix

et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
S
Trop bon les aubergines...Miammm...Bizzz
D
Une recette avec des aubergines, hummmm !<br /> bonne soirée, Doria
M
elle est super ta salade d'aubergines, je te la pique !!!
P
J'adore les aubergines comme cela
A
Une belle salade pleine de goût comme je les aime!
Albums Photos
Publicité
Publicité