750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
19 mars 2009

Salade de fenouil au wasabi

P1150832b

Le ciel bleu et le soleil annoncent l'arrivée du printemps et
réveillent en moi l'envie de salades fraîches et croquantes

en voilà une qui a procuré beaucoup de plaisir à mes papilles

P1150833b

Ingrédients :

2 fenouils
2 oranges
6 dattes
50 grammes de roquette
4 c.s. d'huile d'olive
4 c.s de jus de citron
1
/2 c.c de wasabi
sel

P1150837b

Préparation :

Couper les fenouils en deux, détailler en lanières
Mélanger l'huile d'olive avec le jus de citron et le wasabi, saler
Ajouter les lanières de fenouil et laisser macérer 3-4 heures au frais
Peler l'orange à vif et prélever les quartiers
Couper les dattes en petits dés
Mélanger les oranges et les dattes avec le fenouil
Mettre un peu de roquette dans une assiette et garnir de salade de fenouil

P1150823b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de salades
Salade aux 3 haricots
Salade de carottes à l'orange
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie salade fraîcheur ! Tout me fait envie :)
K
En + le soleil est là que demander de plus !?! :o)
M
La force du wasabi avec la douceur légèrement anisée du fenouil, je vais adorer.
R
Une belle salade colorée et rafraîchissante! Quel beau mariage de saveurs<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Je ne connais pas le wasabi mais cela ne va pas tarder. Cette salade m'inspire beaucoup. Fraicheur, vitamine croquant. Miam un régal c'est sûr.<br /> Bisous très ensoleillé de ta cop du bout du lac
Albums Photos
Publicité
Publicité