750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
4 avril 2008

Salade de lentilles corail au lait de coco

P1110975c

Je vous propose une recette que j'ai trouvée sur l'emballage de mes lentilles corail
Cette salade est délicieuse, nous avons beaucoup aimé le petit goût que le curry lui apporte

P1110957b

Ingrédients :

300 grammes de lentilles corail
2,5 dl d'eau
1/2 c. à café de sel
2,5 dl de lait de coco
1 c. à café de curry
1 citron vert
1 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à café d'huile de carthame (ou autre)

3-4 brins de coriandre
1 oignon nouveau

P1110962b P1110959b

Préparation :

Faire mijoter les lentilles avec l'eau et le sel durant 5 minutes
Ajouter le lait de coco et le curry, poursuivre la cuisson encore 5 minutes
Eloigner la casserole du feu et laisser reposer 10 minutes
Râper le zeste du citron et exprimer le jus, mélanger avec le sucre,
la sauce de poisson et l'huile
Incorporer la sauce aux lentilles encore chaudes
Hacher les brin de coriandre, y compris les tiges et détailler l'oignon nouveau en fines lanières, incorporer dans la salade de lentilles
Servir tiède ou froid

P1110965b

P1110950b
imprimante_03 imprimer la recette

D'autres recettes de salades
Petits dés de poivron, concombre, tomate, oignon et pomme en salade
Salade de carottes à l'orange
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
C
bonjour tout d'abord félicitation pour ce blog, pour toute ces recettes et pour votre talent. J'aurais cependant une petite question je ne sais pas du tout ce que sont des lentilles corail, c'est en conserve? dans quel rayon pourrais je trouver?<br /> merçi d'avance à bientôt[Fleur]
M
Mes invités ont beaucoup aimé (et moi aussi!)
F
[Bravo]Je trouve cette recette super!!! Peu de temps de cuisson, rapide à faire et pour un effet assuré. Je découvre ton blog et [Coeur]j'aime beaucoup!
M
J'adore les lentilles corail et ta salade me tente beaucoup. Ce doit être délicieux. Je vais tester ça dans les prochains jours. Bises du dimanche soir
C
Je connais les lentilles corail dont j'aime beaucoup le goût, mais je ne les ai pas encore associées avec du lait de coco. C'est une excellente idée que je retiens bien vite. Merci car ça me parait excellent.<br /> Bises<br /> Chrys[Bravo]
Albums Photos
Publicité
Publicité