750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
8 février 2007

Salade multicolore au céleri, endive, avocat, pamplemousse, pomme, crevette et noix

P1010099b

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 céleri pomme environ 400 grammes

  • 4 endives

  • 2 pamplemousses roses

  • 2 pommes

  • 2 avocats

  • 200 grammes de petites crevettes roses

  • quelques cerneaux de noix

P1010097b

Préparation :

Couper les endives en tronçons de 1 centimètre, rincer à l'eau

Eplucher et râper le céleri rave

Peler les pamplemousses à vif et lever les quartiers sans peau. Couper chaque quartier en deux

Laver, puis couper la pomme en petits cubes (enlever le coeur mais garder la peau, elle est pleine de vitamine), arroser les morceaux de jus de pamplemousse pour éviter qu'ils noircissent

couper en deux l'avocat, enlever la peau et le noyau puis le couper en petite tranches, pour éviter le noircissement faire comme pour les pommes

Disposer sur des assiettes les endives et le céleri

Répartir les morceaux de pamplemousses, de pommes, d'avocats et les crevettes

Parsemer les cerneaux de noix grossièrement concassés

Faire une sauce avec du vinaigre balsamique, de l'huile de noix, sel et poivre pour assaisonner la salade

P1010109b P1010112b

P1010116b

D'autres recettes de salades
Salade d'aubergines avec brunoise de tomates
Salade de lentilles corail au lait de coco
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
*
Qu'est ce qu'il est beau ton blog!!!!!!<br /> et cette salade me plait bien !!!!!
M
Que des bonnes choses dans cette salade !!
A
impossible d'ouvrir ta page l'autre jour, et pourtant, le titre de ta recette m'attirait énormément, je peux enfin y arriver aujourd'hui, et je ne suis pas du tout déçue! j'adore et quelles couleurs!
N
Elle est belle cette salade, très colorée mais je n'aime pas trop le céleri alors ca sera sans céleri (lol)<br /> bonne soirée<br /> jojo
M
Quelle belle salade! Mets une assiette, j'arrive.<br /> Les photos sont toujours extraordinaires.<br /> Bises amicales
Albums Photos
Publicité
Publicité