750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
28 mai 2007

Cake à la semoule et aux abricots secs

P1030043b

Aujourd'hui je vous présente un cake  à base de semoule de blé  que l'on peut manger le matin au petit déjeuner  pour bien démarrer la journée ...

Lorsque je l'ai dégusté, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de sucre et que j'avais eu la main un peu lourde avec les abricots, j'ai donc mis entre patenthèse les proportions corrigées ...

P1030040b P1030038b

Ingrédients :

(Pour un moule à cake de 10 cm)

1/2 verre de semoule de blé
1 verre de lait
1/2 verre d'eau
1 gousse de vanille
50 grammes de sucre (75 grammes)
20 oreillons d'abricots secs (10-12 oreillons)

P1030047b

Préparation :

1) Couper les oreillons d'abricots en 4, recouvrir avec de l'eau (laisser tremper au moins 1/4 d'heure)
2) Mettre à chauffer dans une casserole le lait, l'eau et la gousse de vanille coupée en deux (racler les graines)
3) A l'ébullition, retirer du feu et laisser infuser la vanille quelques minutes
4) Remettre sur le feu jusqu'à frémissement, verser la semoule en pluie et brasser avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement
5) Ajouter le sucre et les oreillons d'abricots, mélanger
6) Verser dans un moule, lisser, recouvrir d'un film plastique et laisser refroidir
7) Mettre dans le frigo pour quelques heures

P1030035b P1030042b

P1030041b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de cakes et gâteaux
Cake aux airelles et aux noix
Kouglofs aux noix et raisins secs
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
L
[Bravo][Pancarte][Cuisto][aimechocolat][wow]
P
huuummm ca donne vraiment tres envie!<br /> ayé je vais avoir une envie d'abricot sec!
A
Jolie version !<br /> On voit souvent la semoule en couronne avec les abricots au milieu, je préfère la tienne !
J
Partageons, cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
A
Hummm, quel délice !<br /> Bizzz, Alexie
Albums Photos
Publicité
Publicité