750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
14 octobre 2008

Kouglof comme en Alsace

P1140382b

J'avais vu ce Kouglof dans la cuisine de Guylaine,
il était tellement appétissant que j'ai voulu y goûter ...
Je l'ai préparé pour un goûter ...
Mmmm ... on s'est régalé!

A votre tour d'essayer ...

P1140391b

Ingrédients :

500 grammes de farine
100 grammes de sucre
1 sachet de levure chimique
1 c.c. de sel
150 grammes de lait
4 oeufs
200 150 grammes de beurre à température ambiante
200 100 grammes de raisins secs
quelques amandes entières
sucre glace

  P1140393b  P1140375b

Préparation :

Mettre les raisins secs à tremper dans un bol d'eau
Mettre dans le bol de votre robot la farine, le sel, le sucre,
la levure, le lait tiédi et les oeufs
Pétrir (avec le crochet) à petite vitesse, augmenter peu à peu,
jusqu'à ce que le mélange soit homogène
Ajouter le beurre mou, continuer à pétrir 5 minutes
Ajouter les raisins secs, laisser encore 5 minutes
Laisser lever à température ambiante 2 heures (dans le bol recouvert d'un torchon)
Beurrer le moule à Kouglof, placer les amandes dans le fond des cannelures
Verser la pâte dans le moule, laisser lever encore 60-70 minutes recouvert d'un torchon
Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés 40 minutes
Sortir du four, attendre 3-4 minutes et démouler sur une grille
Laisser refroidir et tamiser de sucre glace le kouglof

Une astuce de Guylaine : faire tremper rapidement les amandes
dans de l'eau, ça facilite leur adhérence à la pâte

P1140400b

imprimante_03   imprimer la recette

D'autres recettes de cakes et gâteaux
Cake au citron et aux graines de pavot
Cake aux airelles et aux noix
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
G
Merci à toi pour le clin d'oeil, il est vra[génial]iment superbe ! bises !
M
wouoah, il est parafit ton kougheloff!!!!![Bravo]
M
Et bien bravo! ce kouglof est très réussi et j'en prendrait bien une tranche pour mon quatre heure.<br /> Bises bises fraiches mais ensoleillées<br /> Jour - 1
E
Je te félicite, il est merveilleux ! J'adore ça :)<br /> <br /> Je vois que tu es dans la boulange, je t'envie, je n'en trouve pas le temps ! J'adore faire mon pain, miam. Mais ça demande de rester tout de même à la maison et ... je n'y suis jamais lol.<br /> <br /> Bonne soirée,
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Adeline<br /> Responsable communication
Albums Photos
Publicité
Publicité