750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
26 mai 2007

Pâte à tarte aux amandes en poudre

P1040501b

Marie flo a fait une pâte à tarte avec des amandes, cela m'a beaucoup plu et j'ai aussi voulu en faire une, mais si possible avec un peu moins de beurre ... je me suis donc balladée sur le net et je me suis inspirée de cette recette de VaIérie CupiIIard pour faire cette pâte ...

P1040494b

Ingrédients :

60 grammes de beurre
60 grammes d'amandes en poudre
50 grammes de sucre
2 oeufs
200 grammes de farine (un peu plus si nécessaire)

P1040491b

Préparation :

1) Mettre le beurre ramolli, la poudre d'amandes, le sucre les oeufs et la farine dans le bol d'un robot avec le crochet, pétrir
2) Rajouter un peu de farine si nécessaire (il faut qu'une boule se forme et qu'elle se détache des parois)
3) Etaler sur du papier de cuisson avec un film sur le dessus (pour que ça ne colle pas), puis mettre la pâte et le papier cuisson dans un moule

P1040496b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de pâte à tarte
Pâte à tarte sablée
Pâte à pizza
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
L
Super recette de pâte, perso j'ai mis un peu d'amandes en morceaux pour le croquant... Trop bon...merci pour cette bonne recette et allégée![Bravo]
D
Une pâte à tarte à tester sans nul doute
T
cette pâte à tarte doit être très bonne
L
super recette! merci
C
C'est une bonne idée, cela change de la pate brisée, sablée ou feuilletée...je note, merci !!! ;-)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Claude
Albums Photos
Publicité
Publicité