750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
9 mars 2007

Cake aux pruneaux, lardons et noisettes

P1010998b

Aujourd'hui, c'est le cake pruneaux, lardons et noisettes de
mon assortiment pour apéritif ou buffet dinatoire que je vous présente ...

Je me suis inspirée de la recette trouvée chez Framboiz du blog "Feuille de Chou"

P1010996b

Ingrédients :

100 grammes de farine
7 grammes de poudre à lever
70 grammes de gruyère râpé
0,5 dl d'huile d'olive
1 dl de lait
100 grammes de lardons
60 grammes de pruneaux
40 grammes de noisettes
1 c.à café de sel
quelques tours de moulin à poivre

P1010994b

Pour 2 petits moules à cake de 10 centimètres

Préparation :

•Faire dorer les lardons dans une poêle, les égoutter sur un papier absorbant,
essuyer la poêle et griller à sec les noisettes grossièrement concassées
•Couper en morceaux les pruneaux.
•Mélanger la farine, la levure, le gruyère, le sel et le poivre
dans un saladier, faire un puit au milieu
Mélanger les oeufs légèrement battus et le lait
Verser le mélange lait/oeufs, l'huile, les pruneaux, les lardons et les noisettes
dans le puit et remuer avec une cuillère en bois
Mettre la préparation dans les deux petits moules à cake beurrés et farinés
Cuire dans le four préchauffé à 200 degrés environ 20 minutes

P1010992b

imprimante_03    imprimer la recette

D'autres recettes pour l'apéritif
Gaspacho tomates et fraises
Roulade à la ricotta et au jambon
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
H
j'adore les cakes et le tien est superbe...
M
ça !!franchement!! il faudra que j'essaye!! biiises micky
E
Total afriolant
C
Découpé en petits carrés pour un apéro...!
A
Photos superbes qui me donnent grand faim, vu l'heure !... ;o)
Albums Photos
Publicité
Publicité