750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
28 novembre 2006

Potage carotte-gingembre

Ce matin le temps est maussade ....
Il y a un épais brouillard qui n'a pas l'air de vouloir se dissiper.
cela m'a donné envie d'un bon potage aux couleurs de l'automne...

 

 

Ingrédients :

1 oignon haché fin
4 carottes moyennes, épluchées et émincées
6 dl  d'eau
2 cm de gingembre épluché et rapé
1 orange (jus + le zest d'une moitié)
1 petite c.à café de curry
sel et poivre ou un peu de bouillon

 

Préparation :

J'ai simplement mis à cuire dans l'eau tous les ingrédients une vingtaine de minutes,
un coup de mixer...c'est tout
La touche finale .... un peu de crème fraîche  et de la ciboulette

 

 

P1030837a

D'autres recettes de Potages
Soupe à la courge et aux croûtons de pain d'épices
Soupe asiatique aux boulettes de viande
et encore d'autres ici

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement fais une recette sur le même thème que la tienne le 19 novembre dernier. J'ai adoré cette crème.<br /> :)
E
Un potage tout simple,j'aime ce genre de petit plaisir.
Albums Photos
Publicité
Publicité