750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
28 octobre 2008

Papet Vaudois et saucisson

P1140294b

C'est une spécialité de mon pays, la Suisse, plus précisément du canton de Vaud
que je vous propose aujourd'hui
C'est un plat assez riche .... mais tellement bon
que l'on peut se permettre d'en manger occasionnellement

P1140280b

Ingrédients :

(pour 4 personnes)

1 kilo de poireaux
600 grammes de pommes de terre
1-2 oignons
1 c.s de beurre
1 dl de vin blanc
2 dl de bouillon
1,5 dl de crème
sel, poivre
1 saucisson (env.600 grammes)

P1140298b

Préparation :

Planter quatre demi-cure-dents aux deux extrémités du saucisson
Trancher les poireaux en deux dans la longueur,
couper en tronçons de 2 cm environ, laver et égoutter
Hacher finement les oignons
Eplucher les pommes de terre et les couper en huit
Faire suer les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides
Ajouter les poireaux et faire revenir
Mouiller au vin blanc et laisser réduire
Verser le bouillon et assaisonner avec le sel et le poivre
Ajouter les pommes de terre, laisser mijoter à couvert 10 minutes
Déposer le saucisson sur le lit de légumes, couvrir et laisser cuire à l'étouffée 30-40 minutes
Retirer le saucisson, enlever les cure-dents et réserver au chaud
Arroser les poireaux avec la crème et laisser réduire jusqu'à consistance veloutée
Découper le saucisson et servir avec les légumes

P1140287b

On peut également préparer le papet avec de la saucisse aux choux

P1140291b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de légumes
Mélange de légumes confits au four
Confit de chou rouge aux châtaignes
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog, plein de saveurs. Je suis valaisanne mais le papet je fais souvent car tout le monde chez moi adore.[Bravo]
J
Je cherchais une recette de potage au gingembre et je vois cette jolie recette, miam miam !!!
E
Il n'est pas bien tard mais ta recette familiale me mets déjà l'eau à la bouche!
K
J'adore découvrir des spécialités que je ne connais pas. Les poireaux font partis de mes légumes préférés, ça me tenterait bien de faire ça prochainement.
M
C'est un plat que j'aime beaucoup et que je ne fais pas souvent. Pourtant les poireaux je n'en manque pas. Merci pour la recette je testerais bientôt car c'est bienvenu avec le froid qu'il fait.<br /> Bises et bon week end
Albums Photos
Publicité
Publicité