750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
15 avril 2008

Pain à la farine de châtaignes

P1110981c

Pour continuer dans la série des pains,
aujourd'hui  je vous propose un pain noir absolument délicieux!

P1120003c P1110999c

Ingrédients :

2,7 dl d'eau
22 grammes de levure fraîche (1 c.c. de levure instantanée)
1 c. à soupe d'huile d'olive
280 grammes de farine bise (T80)
100 grammes de farine mi-blanche (T65)
70 grammes de farine de châtaignes
1,5 c.c. de sel
1 c.c. de sucre
1 c.c. de jus de citron

P1110990c

Préparation :

•Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre indiqué
•Enclencher le programme pâte seul
•Sortir le pâton, façonner le pain, déposer sur une plaque garnie
d'un papier cuisson et recouvrir avec un torchon propre
•Laisser lever 45 minutes
•Saupoudrer de farine et faire des entailles dessus
le pain de façon à obtenir des petits carrés
•Cuire dans le four préchauffé à 220 degrés
25-30 minutes (n'oublier pas
le coup de buée!)

P1110991c

P1120011c

imprimante_03   imprimer la recette

D'autres recettes de Pains
Pain mi-blanc sur poolish
Petits pains sans pétrissage
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
V
Il est magnifique ton pain...
T
un gros morceau pour moi ça c'est sûr <br /> j'adore le goût de la chataigne[Pancarte]
G
Ton pain est superbe, bravo ![Pouce]
M
Il est vraiment magnifique ce pain, il devait être délicieux! Faudrait que j'apprenne à utiliser ma MAP...[Bravo]
M
Ton pain est magnifique! je n'ai encore pas osé la farine de châtaigne dans un pain mais ta recette me fait envie et je testerais c'est sûr.<br /> Bises ensoleillées mais fraiches
Albums Photos
Publicité
Publicité