750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
6 décembre 2007

Lieu noir sous une couverture de tomates

P1080735e

Depuis la création de mon blog il y a un peu plus d'une année, je n'ai posté qu'une seule recette de poisson, pourtant c'est un aliment qui se trouve très régulièrement sur ma table
Aujourd'hui je vous en propose une deuxième toute simple  ...

Lieu noir sous une couverture de tomates

P1080747c

Ingrédients :

800 grammes de filets de lieu noir
1/2 citron vert
2-3 tomates Roma
4-5 cuillères de pesto d'ail des ours
quelques branches de thym
sel poivre*

(*Dans mon moulin, j'ai un mélange de cinq poivres  et de graines de moutarde jaune ... c'est délicieux!)

P1080730c

Préparation :

☺ Placer les filets de lieu noir dans un plat allant au four, graissé ☺
☺Presser le 1/2 citron vert et verser le jus sur le poisson ☺
☺ Tartiner le pesto d'ail des ours sur le poisson, saler  ☺
☺ Laver et couper en fines tranches les tomates, disposer en lignes sur les filets, saler et poivrer ☺
☺ Répartir les branches de thym ☺
☺ Cuire dans le four préchauffé à 220 degrés env.20 minutes ☺

P1080774c P1080771c

P1080773c

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de poissons
Brandade de morue
Terrine au saumon et à la ricotta
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
A
Hmmm, je prends les yeux fermés!!!<br /> Ce doit être un délice!!!<br /> <br /> merci!<br /> Bisous!
C
Ca a l'air exelent!!! [miam]
D
Il est vrai que je ne cuisine pas beaucoup de poissons. Par contre lorsque je vais au restaurant, j'en mange souvent. Le lieu noir est un poisson que j'aime bien et avec les tomates, cela en fait un plat light.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria [Clin d oeil]
M
Le lieu noir je le cuisine comme toi. Avec des tomates il se marie bien. Bravo pour le pesto d'ail des ours, cela doit donner un plus au plat.<br /> bises du soir enrhumées
R
Un magnifique plat qui nous ramène au printemps (ail des ours). Vraiment très appétissant![miam]<br /> Tes photos sont sublimes!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Albums Photos
Publicité
Publicité