750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
26 novembre 2007

Pesto au basilic

P1080518ac  P1080520b  P1080518d

L'été dernier, j'ai fait pousser du basilic dans des pots sur mon balcon, au mois de septembre pour utiliser le reste de mes plantations avant les gelées, j'en ai fait un excellent  ...

"Pesto au basilic"

P1080513b

Ingrédients :

80 grammes de feuilles de basilic
60 grammes de pignons
2-3 gousses d'ail
1,5 dl d'huile d'0live
120 grammes de parmesan râpé

P1080504b

Préparation :

Torréfier les pignons dans une poêle à sec pour exalter les saveurs, laisser refroidir
Laver les feuilles de basilic et sécher dans l'essoreuse à salade
Mettre dans un robot les pignons refroidis et les gousses d'ail, mixer
Ajouter les feuilles de basilic, mixer
Verser l'huile d'olive, mixer
Ajouter le parmesan, mixer encore 20 secondes pour mélanger

P1080524ab

Pour conserver le pesto :

Verser d'un un bocal en verre, fermer avec un couvercle et mettre au frigo
ou ...
Remplir les compartiments d'un bac à glaçons avec le pesto, placer le bac dans le congélateur jusqu'à ce que cela durcisse, démouler les "glaçons de pesto", mettre dans un sachet de congélation et conserver au congélateur

P1080516b

imprimante_03 imprimer la recette

D'autres recettes de conserves
Gomasio
Pesto d'ail des ours
et encore d'autres
ici

Publicité
Commentaires
M
Super cette astuce de glaçons!
C
Bonne idée le bac à glaçons!
M
Il me fait trop envie ton pesto !
N
Bonne idée la congélation car je ne sais jamais combien de temps peut se conserver un pesto maison<br /> Ca fait déjà un moment que je n'ai plus de basilic... et difficile d'en trouver
M
dire que j'ai laissé perdre les dernières feuilles
Albums Photos
Publicité
Publicité