750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
5 octobre 2007

Gelée de pommes

P1070827b

Proverbe ...
"On ne peut manger de tartines a la confiture si on a pas de confiture" ...

Pour ne pas être à cours de confiture, je me constitue une petite réserve de pots de confiture maison,
oranges amères, fraises, cerises et maintenant ...

Gelée de pommes

P1070803b P1070822b

Ingrédients :

2 kilos de pommes (tombées) coupées
3 litre d'eau
3 citrons vert
750 grammes de sucre par kilo de liquide

P1070831b P1070819b P1070838b

Préparation :

1) Laver les pommes, ôter la queue, la mouche et les parties abîmées, couper en morceaux, mettre dans une casserole
2) Ajouter l'eau et le jus des trois citrons
3) Cuire à feu doux, à couvert 1 heure 1/2
4) Filtrer sans presser, peser le jus récolté, mettre dans la casserole rincée
5) Ajouter le sucre, cuire à feu vif en remuant jusqu'à la nappe
6) Verser dans des pots en verres rincés à l'eau très chaude, fermer immédiatement avec les couvercles, retourner les pots
 

P1070781b

P1070776b P1070799b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de Confitures, Chutney et Curd
Marmelade d'oranges amères
Confiture de cerises
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
M
j'ai tenté de faire cette recette et d'autres, la gelée reste liquide, ne prends pas. tous les ingrédients sont respectés, je ne comprends pas....aidez moi
M
Je confirme, cette gelée est délicieuse.
C
Elle est vraiment belle cette gelée et elle a l air de se tenir parfaitement.Le sucre utilisé est il du sucre normal ou du sucre avec pectine ?? bonne journée.
G
Ma mère en faisait de la gelée de pommes, en tout cas la tienne est bien appétissante, bises ![Bravo]
M
Elle est superbe ta gelée. J'ai ramassé des pommes cet après midi, je testerais car je n'ai encore jamais fait de gelée de pommes. Merci<br /> Bises du samedi soir
Albums Photos
Publicité
Publicité