750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
2 juillet 2007

Agrumes en gelée parfumée avec de la menthe fraîche en verrine

 

P1040971b


Aujourd'hui je vous propose un dessert très léger,
frais et plein de vitamines pour redonner de l'énergie à ceux qui en ont besoin ...
u
ne verrine d'agrumes en gelée parfumée avec de la menthe fraîche

Plongez une petite cuillère dans la verrine, c'est délicieux!

P1040964b

Ingrédients :

(pour 4 verrines)

2 pamplemousses
2 oranges
2 c.à soupe de sucre
1/2 sachet d'agar agar
8-10 feuilles de menthe

P1040993b


Préparation
:

•Peler les 2 pamplemousses et 1 orange à vif,
lever les filets ( technique 
ici)
Répartir les filets dans 4 verrines en alternant
avec un peu de menthe ciselée, réserver le jus
Presser la deuxième orange ajouter au jus réservé
(vous devez obtenir 3 dl)
Mettre dans une casserole avec l'agar agar,
porter à ébullition et laisser cuire 1 minutes
Verser dans les verrines, laisser refroidir
Mettre au frigo pour 2 heures minimum

P1050001b 


imprimante_03
  imprimer la recette


D'autres recettes de fruits 
Coulis d'ananas

Ananas frais au basilic
et encore d'autres ici

 

Publicité
Commentaires
M
c'est trop beau ces verrines !!!
E
C'est une recette que je mets de côté en attendant les premiers rayons de soleil !
A
C'est dommage que j'ai horreur de la gelée (oui quand j'en mange, ca me donne des frissons...) parce que ca avait l'air délicieux, surtout aux agrumes!!
R
Des verrines fraîches et savoureuses!
.
très tentantes tes p'tites verrines!!
Albums Photos
Publicité
Publicité