750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
29 juin 2007

Tarte aux cerises et pain d'épices

P1050761b

Comme le temps des cerises est court, il faut en profiter ...
Pour changer un peu la façon de les manger, J'ai fait une tarte avec du pain d'épices ... je vous recommande cette association, c'est délicieux!

voilà donc ma tarte aux cerises et pain d'épices

P1050764b

Ingrédients :

Pâte brisée
500 grammes de cerises
80 grammes de pain d'épices
1 oeuf
1,5 dl de crème
50 grammes de sucre

P1050622bP1050624bP1050629b

Préparation :

Abaisser la pâte et foncer un moule avec un papier cuisson
Passer le pain d'épices au mixer pour obtenir une "chapelure
piquer le fond de la tarte et répartir 60 grammes de chapelure de pain d'épices
Répartir les cerises coupées en deux et dénoyautées
Mettre au four préchauffé à 220 degrés 10 minutes
Mélanger la crème le sucre et l'oeuf
Sortir la tarte ajouter le mélange et saupoudrer le reste de chapelure de pain d'épices
Remettre au four pour 20-25 minutes

P1050650c

P1050768b

Encore une petite part  ... pour le plaisir des papilles!

P1050754c

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de tartes sucrées 
Tarte aux pommes à la cannelle
Tarte aux poires et aux amandes
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
I
J'aime bcp, je vais devoir me depecher de la faire car il n'y a presque plus de cerises!
$
Si seulement j'avais les ingrédients... crois moi, je la ferais sans attendre!
M
Un vrai plaisir pour les papilles!!!
P
Elle est magnifique cette tarte, je dois me lancer dans un pain d'épices sans gluten donc je retiens l'idée. Merci
L
quelle bonne idée !! dommage que les cerises coûtent si cher ..
Albums Photos
Publicité
Publicité