750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
21 juin 2007

Petits clafoutis aux cerises

P1050173b


Je suis allée chez ma belle-soeur pour cueillir des cerises,
etje suis rentrée à la maison avec un panier bien rempli ...
J'ai fait des petits clafoutis individuels avec une  partie de ma récolte

P1050185b

 

Ingrédients :

 (pour 4 petits plats)

 500 grammes de cerises
2 oeufs
40 grammes de sucre
40 grammes de farine
125 ml de lait
15 grammes de beurre

 

P1050196b P1050195b


Préparation
:

•Laver les cerises, enlever les queues et les mettre entières, sans dénoyauter
(le clafoutis sera plus goûteux),
dans des petits plats
•Mettre dans un shaker les oeufs, le sucre,
la farine et le lait, bien fermer et secouer
•Ajouter le beurre fondu pas trop chaud, refermer et secouer une deuxième fois
•Répartir la préparation dans les 4 petits plats
•Cuire dans le four préchauffé à 180 degrés pour environ 20 minutes
6) Laisser tiédir, saupoudrer de sucre glace

 

P1050190b

P1050177b

imprimante_03  imprimer la recette


D'autres recettes de fruits 
Soupe de fraises au vin épicé

Coulis d'ananas
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
C
Dégustée ce jour chez ma maman, tu pourras trouver sa recette légèrement modifiée sur mon blog demain : http://www.chocobea.com <br /> Bisous
.
trop appétissant tes p'tits clafoutis...
D
Belle maman me fait toujours des clafoutis et... bon je crois que je vais laisser traîner ta recette en espérant qu'elle va enfin oublier sa recette et adopter la tienne !
V
Très jolies ces photos... toujours un régal ce clafouti
T
Woaww, superbes tes petits clafoutis.<br /> <br /> Je n'ai pour ma part encore rien fait de mes cerises, à part les manger sur l'arbre. Je vais y remédier ce week-end et je pense bien utiliser ta recette :)
Albums Photos
Publicité
Publicité