750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
12 mai 2007

Pâte à tarte à l'avoine, sésame, et fines herbes

P1030884b

Comme j'avais beaucoup aimé la pâte à tarte aux flocons d'avoine et graines de pavot, j'ai eu envie de la refaire en changeant un peu les ingrédients, j'ai remplacé le pavot par du sésame et j'ai ajouté des fines herbes

voilà le résultat ...

P1030888b

Ingrédients :

  • 200 grammes de farine

  • 60 grammes de flocons d'avoine (petits)

  • 15 grammes de graines de sésame

  • 4-5 brins de persil ciselé

  • 15 feuilles d'origan frais ciselé

  • 1,5 c. à café de sel

  • 6 c. à soupe d'huile d'olive

  • eau froide

P1030886b

Préparation :

1 ) Mettre la farine, les flocons d'avoine, les graines de sésame, les fines herbes et le sel dans le bol du robot
2) Mettre en route le robot, ajouter l'huile
3)
Ajouter peu à peu l'eau froide jusqu'à la formation d'une boule
4) Laisser reposer la pâte à température ambiante 30 minutes
5) Etaler et mettre dans un moule beurré et fariné

P1030889b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de pâte à tarte
Pâte aux flocons d'avoine et graines de pavot
Pâte à tarte brisée
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
A
Une pâte à tarte bien originale, je note.
D
Merci pour la recette de cette pâte, elle me plait beaucoup.<br /> Bon lundi, Doria
J
Merci, que des bonnes idées, ces pâtes à tarte sont excellentes, j'ai testé...vraiment un délice.<br /> Joëlle
M
C'est rigolo car j'ai moi aussi bien aimé ta pâte aux graines de pavot et je l'ai déclinée en sucré pour ma tarte à la rhubarbe.Transmission de pensées hihi En tous les cas je vais tester ta recette là car avec une garniture tomate etc cela doit être sublime. <br /> Attention aux orages ce soir hein<br /> Bises de la voisine savoyarde
$
C'est sympa tes déclinaisons de pâte à tarte! Moi aussi j'aime beaucoup mettre des épices/aromates dans mes pâtes!
Albums Photos
Publicité
Publicité